Mélanie Thierry - No Man's Land
Nicolas Bellet

Nous avons rencontré les trois acteurs de la série No Man’s Land, bientôt sur Arte: Félix Moati, Mélanie Thierry et Souheila Yacoub.

La série d’Arte No Man’s Land devait être présentée à Séries Mania en mars dernier, finalement ce sera aux Folies Bergères, dans le cadre du Festival de la Fiction à Paris, déclinaison spéciale (à cause du Covid) du festival de La Rochelle, avant sa mise en ligne dès le 18 septembre, sur Arte.tv.

Ecrite par Amit Cohen et Ron Lesham et réalisée par Oded Ruskin (Absentia), elle plonge le spectateur au cœur du conflit syrien et la guerre contre l’État islamique, à travers la quête d’Antoine (Félix Moati) pour sa sœur Anna (Mélanie Thierry), présumée morte en Syrie.

Très efficace et non dénuée d’émotions, la série en huit épisodes est une plongée en apnée sans temps mort ni manichéisme dans un conflit chaotique et raconte une lutte pour la liberté encore et toujours, malheureusement, d’actualité. No Man’s Land fait le tour de la question tout en posant en filigrane la question de l’engagement.

Nous avions rencontré il y a peu, à Paris, les acteurs Félix Moati, Mélanie Thierry et Souheila Yacoub pour nous parler de leur expérience dans cette série dense et passionnante qui devrait vraisemblablement avoir droit à une saison 2 (du moins d’après eux !)

A lire aussi sur Première