Madonna n’a pas abandonné son biopic : il s’appellera Who’s That Girl
Warner Bros.

La chanteuse est impliquée dans une série Netflix, qui pourrait être une nouvelle approche du biopic avorté en 2023.

On n'arrête plus Shawn Levy !

Alors qu'il a cartonné avec Deadpool & Wolverine l'an dernier au cinéma, qu'il vient de finir la saison 5 de Stranger Things et qu'il va débuter un grand film Star Wars porté par Ryan Gosling, le cinéaste canadien s’attaque à un tout nouveau mythe : Madonna.

Il développe actuellement une série Netflix centrée sur la vie et la musique de la reine de la pop. D’après Deadline, Levy coproduira le projet via sa boîte 21 Laps, aux côtés de Madonna elle-même, qui endosse le rôle de productrice exécutive.

Ce biopic-là va-t-il se concrétiser ?

Car un film était prévu il y a peu, avant d'être abandonné en plein pré-production. On nous dit que cette série n’a rien à voir avec ce biopic avorté puis enterré en janvier 2023.

Julia Gardner incarnera Madonna
Abaca / Netflix

À l’époque, c’est Julia Garner (Ozark, Wolf Man) qui avait été choisie pour incarner l’icône de la pop, après un bootcamp vocal et chorégraphique ultra-selectif où se sont affrontées des actrices comme Florence Pugh, Alexa Demie, Odessa Young et même Bebe Rexha.

Alors Garner - qui était même montée sur scène avec Madonna pendant le Celebration Tour en décembre 2023 - va-t-elle rester au casting ?

D’après Deadline, l’actrice serait toujours partante et toujours la favorite pour incarner la star, "sous réserve de disponibilité, car aucun contrat n’est signé à ce jour". Et il faut dire que Netflix aime Julia Garner : après Inventing Anna et Ozark, elle vient de signer pour une mini-série sur l’affaire FTX.

On ignore encore si la série couvrira toute la vie de Madonna ou se concentrera sur une époque précise de sa carrière. Le projet n’en est qu’à ses balbutiements, et le mystère reste entier quant à l’implication réelle de la chanteuse dans l’écriture. À l’époque du biopic, elle travaillait sur le script avec Diablo Cody et Cressida Wilson.

Aucune date encore évoquée.