Les lauréats de premiers Prix des Révélations Séries Mania x Le film français
©Benjamin Girette pour Séries Mania

Dans la continuité de l'édition 2022 du festival lillois, les scénaristes de Toutouyoutou ou l'acteur principal de Drôle ont été récompensés.

Ce lundi se tenait la première édition des Prix des Révélations Séries Mania x Le film français au Musée des Arts Forains à Paris. 

En présence de Dominique Boutonnat (Président du CNC), Xavier Bertrand (Président de la région Hauts-de-France), Laurence Herszberg (Directrice générale de Séries Mania), Laurent Cotillon (Directeur exécutif du Film français) et de nombreux invités du monde sériel français, quatre prix ont été distribués.

Le prix du Meilleur Scénario est revenu à Géraldine de Margerie et Maxime Donzel pour Toutouyoutou (OCS) ; face à Hors Saison, Detox, Infiniti et Sentinelles.

Le prix de la Meilleure Réalisation a été décerné à Yaël Langmann et Jérémie Mainguy pour Chair Tendre (Francetv.slash) ; face à VTC, Darknet-sur-mer, Hashtag Boomer et Toutouyoutou.

Le prix de la Meilleure Actrice sacre Angèle Metzger pour Chair Tendre (Francetv.slash) ; face à Alyzée Costes pour Les papillons noirs, Mariama Gueye pour Drôle, Ayumi Roux pour Endless Night et Mouna Soualem pour Oussekine.

Le prix du Meilleur acteur a couronné Younès Boucif pour Drôle, face à Guillaume Arnault pour Et la montagne fleurira, Melvin Boomer pour Le Monde de Demain, Sayyid El Alami pour Une si longue nuit, Jérémy Gillet pour Des gens bien ordinaires.

A lire aussi sur Première