walking dead saison 11 zombie
AMC

"Je ne dirais pas qu'il s'agira de zombies intelligents..."

C'est l'un des chocs de la bande-annonce de la partie 3 de la saison 11 de The Walking Dead : les zombies vont évoluer !

Finis les walkers patauds et incapables d'ouvrir une porte. A en juger par les images du trailer dévoilé au San Diego Comic-Con 2022, ils seront désormais en mesure de franchir les obstacles et même de grimper par dessus les murs et palissades...

"En quelque sorte, ces walkers rappellent certains des walkers que nous avons vus dans la toute première saison de The Walking Dead. Mais tout le monde n'a pas croisé la route de ces walkers là..." confie la showrunner Angela Kang, cité par Digital Spy. La scénariste explique dans la foulée : "C'est presque comme si c'était un variant. Un variant régional."

Le retour de Rick et Michonne annoncé dans une mini-série Walking Dead

Une évolution qui aura des conséquences forcément, puisque "chaque fois qu'il y a un changement dans les règles, cela signifie que les gens doivent être au taquet. Ils doivent réaliser vite que leurs méthodes utilisées pour survivre jusqu'à présent ne fonctionnent plus. Les choses ne marchent plus tout à fait de la même manière... Alors nos survivants doivent être très, très intelligents, pour s'adapter à cela. Ce sera l'un des gros challenges de notre bande, pour la dernière partie."

Ces nouveaux zombies avaient déjà été aperçus, en Europe, dans une séquence post-générique dans The Walking Dead : World Beyond. Mais le producteur et superviseur Scott M Gimple refusent de parler de "zombies intelligents" : "Non, je ne dirais pas ça. Je ne crois pas qu'on puisse adosser les mots zombie et intelligent."

L'ultime partie de la saison 11 finale de The Walking Dead, qui commencera le 2 octobre prochain (en France sur OCS), permettra certainement d'expliquer comment et/ou pourquoi les walkers de la saga ont ainsi muté...