The Agency remake Le Bureau des Légendes
Paramount

La date de diffusion française de The Agency est enfin connue.

Présentée en avant-première au festival Canneseries ces derniers jours, The Agency arrive sur Canal +.

La nouvelle série américaine de prestige - diffusée sur Showtime aux Etats-Unis - revisite Le Bureau des légendes, chef-d'œuvre d'espionnage signé Éric Rochant. En dix épisodes de 52 minutes, cette adaptation s’annonce comme l’un des événements télévisuels majeurs de l’année. Elle sera à découvrir à partir du 22 mai 2025, tous les jeudis à 21h, avec deux épisodes diffusés par soirée, sur Canal + et aussi sur MyCanal.

Au cœur de l’intrigue, un certain Martian – incarné par Michael Fassbender, doublement nommé aux Oscars. Agent secret de la CIA, il est contraint de quitter sa vie sous couverture pour réintégrer les bureaux londoniens. Mais quand la femme qu’il a aimée refait surface, les certitudes s’effondrent : l’amour, la loyauté et la vérité s’entremêlent dans un jeu de dupes à l’échelle mondiale.

The Agency Canal
Canal +

Cette version américaine est produite par George Clooney et Grant Heslov (Smokehouse Pictures), tandis que la réalisation des deux premiers épisodes est confiée à Joe Wright, connu pour sa mise en scène élégante avec Reviens-moi ou Pan.

Le casting réunit Jeffrey Wright, Jodie Turner-Smith, Richard Gere, Saura Lightfoot-Leon, et bien sûr Michael Fassbender, dans un rôle tenu par Mathieu Kassovitz dans la série originale.