Prince de Bel-Air 2019
Morgan Cooper YouTube

Will Smith annonce la bonne nouvelle : "Je travaille dans l'industrie depuis 30 ans, et cela n’arrive jamais !"

Le retour du Prince de Bel-Air est validé. Quelques jours après avoir annoncé la mise en chantier du projet, Will Smith révèle aujourd'hui que la plateforme de streaming Peacock (celle de NBC Universal, la chaîne qui diffusait la série originale dans les années 1990), vient de commander officiellement deux saisons !

Smith, qui sera producteur exécutif, a dévoilé la bonne nouvelle en live, sur le Net, à Morgan Cooper, qui a conçu, réalisé et écrit la fameuse bande-annonce de 2019, de laquelle est partie tout le projet : "Nous venons de conclure officiellement l'accord avec Peacock avec une commande sans précédent de deux saisons, à partir d'un simple pitch ! Je travaille dans l'industrie depuis 30 ans, et cela n’arrive jamais ! Ils ont commandé deux saisons complètes de Bel-Air sur la simple base de la qualité du travail que vous avez fait en amont. Je tiens donc à vous féliciter. Je suis super emballé."

Peacock décrit déjà sa future série Bel-Air comme un "analogue dramatique de la sitcom des années 90, qui s'appuie sur le principe original : le parcours compliqué de Will, venu des rues de West Philadelphia pour séjourner dans le manoir luxueux de son oncle du quartier de Bel-Air en Californie . Avec sa vision réinventée, Bel-Air plongera plus profondément dans les conflits, les émotions et les préjugés inhérents qui étaient impossibles à explorer pleinement dans un format sitcom de 30 minute à l'époque, tout en offrant toujours le style et des références à la série originale."

Ce drama adapté du Prince de Bel-Air sera écrit par Morgan Cooper, avec l'aide du showrunner Chris Collins (The Man in the High Castle).