Yellowjackets saison 2
Showtime

Christina Ricci s'explique : "Il n'y avait rien de volontaire dans tout ça. C'était une erreur totale !"

Elle ne compte que 9 épisodes, alors la saison 2 de Yellowjackets est déjà terminée. Le final a été diffusé ce week-end aux Etats-Unis. Et en attendant de le voir en France dans quelques jours sur Canal +, les filles du casting donnent déjà quelques explications sur ce qu'il s'est passé. Attention spoilers !

Yellowjackets saison 2
Showtime

Christina Ricci prend la parole, parce qu'elle est directement concernée par le gros twist du dernier épisode : Misty a tué par erreur Nathalie, en lui injectant du phénobarbital. La version adulte, jouée par Juliette Lewis est morte, tandis que sa version jeune, jouée par Sophie Thatcher, est au top de sa gloire, élue Reine des survivantes dans la forêt canadienne. C'est elle, la "Antler Queen", celle qui va mener la chasse et organiser le cannibalisme des adolescentes. Lottie, elle, se met en retrait. A la fois dans le passé, mais aussi dans le présent, où elle est finalement internée un hôpital psychiatrique.

Dans Variety, Christina Ricci explique la mort de Natalie : "Non, il n'y avait rien de volontaire dans tout ça. C'était une erreur totale. Elle a fait un choix impulsif - un autre choix typiquement immature, impulsif et égoïste - pour tuer la personne qui allait blesser son amie. Son obsession, c'est que ses amis ne lui soient pas enlevés. Elle veut garder ce qu'elle a. Ce fut une décision désastreuse."

Juste avant de tuer Natalie, Misty a quand même participé à une chasse qui visait Shauna. Pour satisfaire l'entité de la forêt qu'elles pensent surnaturelles, les filles étaient prêtes à sacrifier à nouveau l'une des leurs. "Elle ne faisait que participer, mais elle n'était pas en tête du peloton. Elle suit juste Natalie pour s'assurer que rien de mal ne lui arrive", tempère Ricci, qui insiste sur le fait que Misty a tendance à ne pas réagir émotionnellement "à ce qui lui est arrivé dans le passé. Elle a en quelque sorte ce refus hyper-vigilant de se sentir mal, ou de se laisser affecter par tout ça sur le plan émotionnel. Mais elle est quand même conditionnée par ce qui lui est arrivé dans cette forêt et donc on comprend que son obsession pour Natalie dans le présent, depuis le début, vient du fait que Natalie était la reine originale, la Antler Queen, comme révélé à la fin de cet épisode !"

A lire aussi sur Première

Les Anneaux de Pouvoir : le final de la saison 2 décrypté

Le magicien, Sauron, Galadriel, le Balrog, les anneaux... Voilà tout ce qu'il faut comprendre du dernier épisode de la saison.