saison 4 de The Crown
Netflix

Selon l'acteur Josh O'Connor, c'est juste "quelqu'un de totalement perdu".

Après avoir vu les derniers épisodes, il apparaît clairement que le Prince Charles a tout simplement été écrit comme le "méchant" de la saison 4 de The Crown ! Son comportement catastrophique avec Diana et son amour fou pour Camilla a entraîné la destruction de son mariage princier, avant même la noce.

Tout ce qu'on sait déjà sur la saison 5 de The Crown

Mais Josh O'Connor refuse de voir Charles comme le "vilain" de l'histoire. Il explique dans Entertainment Weekly : "Mon travail est de résister à cela d'une certaine manière. Mon père était professeur d'anglais et j'ai grandi en apprenant Shakespeare à travers lui. Une des choses qu'il disait à propos de tous les méchants de Shakespeare, c'est qu'ils ne pensent pas comme les méchants. Ils croient que ce qu'ils font, le travail de leur vie, est pour le bien de tous et tout cela a du sens pour eux. Donc, tout comme avec les méchants de Shakespeare, je ne voulais pas jouer le personnage de Charles comme un méchant. Je ne pense pas qu'il le soit."

Selon l'acteur britannique, l'héritier de la Couronne est juste "quelqu'un de totalement perdu, comme on le voit dans la saison 3. Dans la saison 4, c'est la même personne que dans la troisième saison." Josh O'Connor va plus loin dans son analyse et estime que Charles "a besoin de quelque chose que Diana ne peut pas lui offrir. Tout comme elle a besoin de quelque chose que lui ne peut pas lui offrir. Donc, c'est une tragédie, simplement. J'avais vraiment conscience qu'il fallait jouer leur histoire ainsi."

Il n'empêche, l'image du Prince de Galles ressort franchement écornée de la saison 4 de The Crown, au point de mettre en furie la vraie famille royale

A lire aussi sur Première