monte-carlo 2021
Festival de Monte-Carlo 2021

A la suite du traditionnel tapis rouge de clôture, le palmarès a été dévoilé par le Président du Jury, le créateur suédois de The Bridge, Måns Mårlind.

Le 60e Festival de Télévision de Monte-Carlo a pris fin ce mardi soir et a révélé, au cours de la cérémonie de clôture, le palmarès des Nymphes d’Or 2021, décidé par un jury présidé par le créateur de séries suédois, Måns Mårlind.

Le prix de la Meilleure série a été attribuée à l'anglaise It's A Sin, de Russell T. Davis, qui raconte la crise du SIDA au sein de la communauté homosexuelle dans l'Angleterre des années 80. Pour sa performance, Lydia West a également remporté le prix de la Meilleure Actrice.

Côté films de télévision, c'est Uncle Frank, produit par Miramax et Amazon Studios, qui remporte la timbale, permettant aussi à l'acteur Paul Bettany de décrocher le prix du Meilleur acteur.

Le Prix spécial du jury a été remis à la série finlandaise Piece of My Heart.

Comme chaque année, ce 60e Festival de Télévision de Monte-Carlo s'est conclu par un défilé de stars sur le tapis rouge du Forum Grimaldi (notamment Tchéky Karyo, Arnaud Ducret, Jimmy Jean-Louis, Miss France 2021, Jarry, Anny Duperey et même Helsinki de La Casa de Papel), toutes ravies de retrouver un petit goût de liberté retrouvée, après des mois de confinement et une édition 2020 annulée par la pandémie :