Last Light
MGM

Matthew Fox de Lost revient parmi nous... et va vous donner envie d'acheter une voiture électrique !

Mise à jour : Annoncée pour le 6 janvier dernier, la série Last Light ne sera finalement mise en ligne que "ultérieurement" en France sur Prime Vidéo nous confirme le streamer.

Il avait disparu inexplicablement des radars du petit écran depuis près de 15 ans et la fin de Lost. Matthew Fox va faire son retour prochainement sur Prime Vidéo dans Last Light, une mini-série prestige de la MGM, qui questionne notre dépendance aux énergies fossiles. Un drama haletant et particulièrement dans l'air du temps, à l'heure où l'on ne parle plus que de crise énergétique dans nos JT.



Adapté du roman d'Alex Scarrow, ce thriller international nous raconte une crise pétrolière mondiale, qui part du brut extrait dans la péninsule arabique, jusqu'aux stations-essence de l'Europe occidentale. Il y a quelque chose qui cloche dans le carburant dont notre société use et abuse. De Paris à Londres, les avions se crashent. Les bateaux tombent en panne. Les voitures prennent feu sans prévenir. Les services de renseignement britannique sont sur le pied de guerre pour comprendre qui est derrière tout ça, tandis que le chaos ne tarde pas à envahir les rues...

Sans tourner autour du pot, Last Light met en lumière notre dépendance au pétrole, dans un thriller écolo totalement assumé, qui raconte ni plus ni moins la fin du monde, au moment où l'or noir vient à nous abandonner. Un effondrement économique et social, ainsi qu'une panique générale qui font froid dans le dos, sur fond d'éco-terrorisme radical. 

Matthew Fox Last Light
MGM

Dans cette ambiance post-apo électrique, Matthew Fox fait un come back remarqué. L'ancienne superstar de la Dharma Initiative rappelle qu'il a encore du charisme à revendre. Quelques cheveux gris en plus, mais toujours cette même aura désabusée face à des événements qui le dépassent.

Last Light pêche parfois dans une narration à gros sabots et des sous-intrigues laborieuses qui nuisent à la puissance du message. Néanmoins, la mise en scène est efficace et le suspense est au rendez-vous. Un thriller qui va vous donner des sueurs froides, alors que l'accès au carburant n'a jamais été aussi alarmant dans notre vie quotidienne...

Last Light en 5 épisodes, sera à voir sur Amazon Prime Vidéo prochainement.