walking dead saison 11 rick
AMC

Alors comment se finiront les aventures apocalyptiques du shérif Grimes ?

Alors que Dead City arrive et que Daryl Dixon finit de filmer ses péripéties françaises, la saga The Walking Dead vient de boucler le tournage de son autre série spin-off, celle consacrée à Rick et Michonne.

Andrew Lincoln et Danai Gurira viennent de terminer la production des six épisodes consacrés à leurs personnages, comme l'annonce AMC dans un communiqué. Les caméras ont commencé à tourner en février sous le titre de travail Summit, avec Scott M. Gimple au poste de showrunner.

"Merci d'avoir créé le prochain monde de The Walking Dead avec nous", dit ce message en forme de remerciement aux équipes. "Votre talent, votre énergie et votre enthousiasme ont été ce qui nous a aidés à traverser tout cela, bouclant une histoire vieille de plus d'une décennie ! Ce récit vivra et notre travail avec lui. Nous sommes ceux qui vivent !" conclut le communiqué, en référence aux derniers mots de la série originale.

The Walking Dead : Rick et Michonne devrait avoir droit à une diffusion courant 2024.

"Cette série présente une histoire d'amour épique de deux personnages changés par un monde changé", lit-on dans le synopsis officiel. "Maintenus à l'écart par la distance, par une puissance imparable, par les fantômes de qui ils étaient, Rick et Michonne sont projetés dans un autre monde, construit sur une guerre contre les morts... Et finalement, une guerre contre les vivants. Peuvent-ils se retrouver ? Et retrouver qui il étaient dans une situation qu'ils n'ont jamais connus auparavant ?"