Daredevil she-hulk
Disney

"Il s'agira d'une saison 1 et non d'une saison 4" précise Charlie Cox à propos de Born Again.

Vont-ils faire comme si rien ne s'était passé ? Après avoir fait un retour très convainquant dans She-Hulk, l'avocat Matt Mudock est attendu de pied ferme pour la nouvelle série Daredevil : Born Again, prévue pour 2024 sur Disney +.

Charlie Cox sera de retour sous le masque, pour 18 épisodes, qui pourraient bien être totalement déconnectés des trois saisons précédentes. Dans une interview avec Entertainment Tonight, Cox semble en effet évoquer un reboot pur et simple de Daredevil :

"Kevin Feige (le patron de Marvel Studios) a été clair sur le fait qu'il s'agira d'une saison 1 et non d'une saison 4 ! C'est vraiment un tout nouveau truc qu'on prépare", révèle l'acteur, suggérant qu'il ne faut pas voir la série de Disney + comme une suite de celle de Netflix.

Le créateur de la série Daredevil valide son come back dans She-Hulk

"C'est une expérience bizarre d'avoir joué ce personnage, d'avoir vécu ces expériences avec lui, d'avoir fait tout ce chemin avec lui... Il a été terminé et c'était fini dans mon esprit et dans mon cœur. Et puis être ainsi ramené, tout à coup recommencer, cela ressemble à un rêve."

Charlie Cox avance même que certaines intrigues des trois saisons de Daredevil (Elektra ? La Main ?) pourraient être refaites entièrement dans Born Again : "D'une certaine manière, ce qui est génial, c'est que nous pouvons potentiellement raconter certaines des histoires encore et encore... A la manière de ce qui se passe dans les comics. De temps en temps, ils recommencent au début du voyage de Matt Murdock, en tant que petit garçon et ils racontent à nouveau son Origin Story. Alors peut-être que nous pourrons le faire, je ne sais pas..."

Le hic, c'est que la série Daredevil de Netflix était censé faire partie de l'Univers Cinématographique Marvel. Être canon dans la mythologie actuelle du MCU. Elle évoquait ainsi régulièrement l'attaque des Chitauris sur New York, dans Avengers. Et puis son grand vilain, Le Caïd, joué par Vincent d'Onofrio, faisait bien partie de la série Hawkeye l'an dernier. Alors il paraît compliqué de tout effacer d'un revers de la main. En revanche, Daredevil : Born Again pourrait décider d'ignorer purement et simplement certaines intrigues précédentes.