Friends réunion
NBC

Marta Kauffman a fait son mea culpa en public.

Lisa Kudrow disait récemment qu'on ne pourrait pas faire un Friends "entièrement blanc aujourd'hui". La créatrice de la sitcom culte lui emboîte le pas et s'excuse carrément : "J'aurais bien aimé savoir à l'époque ce que je sais aujourd'hui..."

L'infirmière au palet de Friends est morte, Mary Pat Gleason avait 70 ans

Invitée au ATX TV Festival 2020, en conférence virtuelle, Marta Kauffman fait amende honorable pour le manque de diversité de Friends et assure qu'elle aurait pris des décisions différentes si elle avait su, à ce moment-là, l'importance de la diversité : "Je suis désolée.... J'aurais bien aimé savoir à l'époque ce que je sais maintenant. J'aurais fait les choses différemment. Nous avons toujours encouragé les gens issus de la diversité dans notre entreprise, mais je n'en ai pas fait assez et maintenant je me demande ce que je peux faire."

En pleine Amérique traumatisée par l'affaire George Floyd, Marta Kauffman poursuit et s'interroge : "Qu'est-ce que je peux faire différemment ? Comment puis-je diriger mes séries d'une manière nouvelle ? Et c'est quelque chose que j'aurais souhaité mieux prendre en compte, quand j'ai commencé à écrire des séries."