Séries Canal + 2020/2021
Canal +

Engrenages ouvrira le bal le 7 septembre.

La rentrée approche à grand pas. Pour les étudiants, mais aussi pour les créations originales Canal +. La chaine cryptée a ainsi dévoilé cette semaine son calendrier pour la saison 2020/2021 qui démarrera en force avec l’ultime saison d’Engrenages, qui sera diffusée à partir du 7 septembre. En octobre, on suivra avec grand intérêt le lancement de la série de Jonathan Cohen, La Flamme, qui parodie le Bachelor. La bande-annonce mise en ligne il y a quelques jours promet un show exceptionnel avec un casting dingo (Gilles Lellouche, Angèle, Orelsan, Florence Foresti, Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti…). Le thriller Possessions, avec Reda Kateb, Nadia Tereszkiewicz, Dominique Valadié, Ariane Ascaride ou encore Judith Chemla, arrivera lui pour la fin d’année.

La Flamme : bande-annonce folle de la série de Jonathan Cohen

Pour 2021, Canal ne communique pas de dates précises mais on aura droit à la saison 2 d’Hippocrate dont le tournage, interrompu à cause de l’épidémie de Covid-19, a pu reprendre. Louise Bourgoin, Karim Leklou, Alice Belaïdi et Zacharie Chasseriaud seront de retour, avec Bouli Lanners en renfort. Comme dans la saison 1, on se retrouvera dans un hôpital en crise avec des soignants débordés. Une ambiance qui va fortement résonner avec l’actualité de ces derniers mois. 

La suite de l’année sera rythmée par la saison 2 de la série internationale La Guerre des mondes, ainsi que des nouvelles créations 100% françaises assez attendues. Dans OVNI(s), qui se déroule dans les années 1970, Melvil Poupaud incarnera un ingénieur spatial qui se retrouve muté à la tête d’un bureau d’enquête spécialisé sur les ovnis. Il y donnera notamment la réplique à Michel Vuillermoz et Géraldine Pailhas. 

Enfin, on remontera encore plus dans le temps avec la série d’époque Police 1900, qui nous plongera dans une République au bord de l’explosion, en pleine révision du procès du Capitaine Dreyfus. Canal annonce également que le tournage de la saison 2 de Validé, qui aurait dû avoir lieu cet été, allait démarrer entre Paris et Marseille. Un nouveau personnage va "bousculer le rap game", tease le communiqué de la chaine, après le cliffhanger de la saison 1.