GOT 10 000 ships spin-off
HBO

Une nouvelle série animée serait en développement pour la plateforme HBO Max.

L'univers tentaculaire de George RR Martin pourrait s'étendre un peu plus. Un nouveau spin-off de Game of Thrones serait à l'étude, selon le Hollywood Reporter. Alors qu'un premier dessin animé tiré des ouvrages A Song of Ice and Fire en était "aux premiers stades de développement" en janvier dernier, on apprend que deux autres séries d'animation pourraient potentiellement voir le jour.

Game of Thrones : la fin des livres sera bien différente

On reste prudent car il s'agit surtout de pistes explorées par HBO et rien n'est encore concrètement commandé. Mais HBO Max travaillerait quand même sur un spin-off animé se déroulant dans L'Empire Doré de Yi Ti, un territoire qui n'a jamais été vu dans Game of Thrones.

Yi Ti est une région du continent d'Essos, près des limites sud-est du monde connu. Sa société est considérée comme l'une des plus anciennes et des plus avancées des livres de George R.R. Martin. Yi Ti s'inspire de la Chine impériale, de la même manière que Westeros s'est inspiré de l'Europe médiévale.

Rappelons que, pour l'heure, seul le spin-off House of the Dragon, racontant la chute des dragonniers de la Maison Targaryen,  a reçu une commande de la part de HBO. Le tournage est en cours.

A lire aussi sur Première

Le pilote annulé du spin-off de Game of Thrones a coûté 30 millions $ !

Une somme colossale pour la production d'un seul épisode, qui a fini à la poubelle...

Dunk & Egg : un nouveau spin-off de Game of Thrones se confirme

Steve Conrad vient d'être engagé en tant que scénariste et producteur de l'adaptation des nouvelles du Chevalier errant.