Empire fox
fox

Les prochains épisodes subiront de "sérieuses réécritures" pour écarter l'acteur, temporairement.

On ne verra pas beaucoup Jussie Smollett sur le tournage d'Empire cette semaine, et dans les prochains épisodes. La chaîne américaine a décidé de le mettre en retrait du show, le temps de l'enquête, liée à l'agression dont il a été la victime il y a quelques jours. Il va donc être coupé des scènes de la saison 5, dans les semaines à venir. Concrètement, selon Deadline, Smollett sera "une présence rare" sur le plateau et les prochains épisodes subiront de "sérieuses réécritures" pour réduire ses scènes, tandis que les épisodes déjà tournés resteront inchangés.

Il faut dire que la rumeur attestant que l'agression a été organisée par Smollett lui-même grandit dans les médias américains. Smollett est actuellement interrogé par la police de Chicago après que deux personnes ont été arrêtées puis relâchées. Anthony Guglielmi, directeur de la communication de la police de Chicago, a déclaré samedi : "Nous pouvons confirmer que les informations récoltées après ces interrogatoire ont modifié la trajectoire de l'enquête" Plus précisément, selon Deadline l’enquête repose désormais sur "le principe que Smollett aurait participé activement à l’incident. "

Fox et Empire soutiennent Jussie Smollett, soupçonné d'avoir orchestré son agression

Les avocats de l'acteur ont répondu sans équivoque : "En tant que victime d’un crime de haine, Jussie Smollett est en colère et dévasté par les récents rapports selon lesquels les auteurs sont des personnes dont il serait familier. Il a de nouveau été pris pour cible par les affirmations attribuées à ces auteurs présumés selon lesquelles Jussie aurait joué un rôle dans sa propre attaque. Rien n’est plus éloigné de la vérité et quiconque prétend le contraire ment".

On comprend donc que Fox, qui a d'abord soutenu sa star, préfère se protéger et limiter la participation de Smollett à Empire, le temps que les choses se tassent.

A lire aussi sur Première