emmy awards 2018 mariage
capture nbc

Sacré hier soir, le réalisateur Glenn Weiss a profité de son passage sur scène pour faire une émouvante déclaration à sa petite amie...

Avant cette 70e édition, Glenn Weiss avait déjà remporté 14 Emmy Awards. Alors peut-être qu'il en avait marre de faire encore et toujours le même discours de remerciement. Cette fois, pour sa 15e victoire, récompensé aux Emmys 2018 pour la Meilleure réalisation d'un événement (il était aux commandes des Oscars 2018), le réalisateur a décidé de demander sa copine en mariage !

Sur scène, le technicien de 58 ans a lancé : "Je suis vraiment reconnaissant d’être ici, mais c’est aussi douloureux, parce que ma personne la plus fière en ce moment serait ma mère, mais elle est décédée il y a deux semaines. Mon cœur est brisé. Mais elle est en moi. Et elle le sera toujours. Maman a toujours cru qu'on pouvait trouver du soleil dans certaines choses, et elle adorait ma petite amie Jan. Jan, tu es le soleil de ma vie et maman avait raison : il ne faut pas laisser partir son soleil. C'est pourquoi je ne veux plus t'appeler ma petite amie. Je veux t'appeler ma femme."

Cris de stupéfaction dans le public. C'est bien une demande en mariage que Glenn Weiss vient de faire, devant tout le Microsoft Theater de Los Angeles, qui se lève, alors que la petite amie en question hallucine, avant de sortir un grand "oui" inaudible depuis son siège. Jan Svendsen, directrice marketing, se lève alors et file vers la scène, pour embrasser son futur mari, qui ne tarde pas à lui glisser au doigt l'anneau que son père avait glisse à celui de sa mère, 67 ans plus tôt. 

Une love story improbable, comme seules les séries américaines osent encore en faire.