The Time Traveler's Wife
HBO

L'histoire d'amour d'Henry et Clare prend fin prématurément.

Il n'y aura pas de happy end pour Henry et Clare. Face à des critiques peu emballées, HBO a décidé de signer son divorce avec The Time Traveler's Wife. La série, basée sur le roman d'Audrey Niffenegger et adaptée pour la télévision par Steven Moffat (Doctor Who), s'arrête déjà là. Elle n'aura pas de saison 2.

The Time Traveler’s Wife sur OCS : à temps partiel (critique)

"Si HBO n'ira pas de l'avant avec une deuxième saison de The Time Traveler's Wife, nous avons eu le privilège de nous associer aux maîtres conteurs Steven Moffat et David Nutter et nous leur sommes très reconnaissants pour leur passion, leur travail acharné et leur souci d'adapter ce livre bien-aimé", a déclaré la chaîne américaine dans un communiqué. "Nous remercions également Theo James et Rose Leslie, ainsi que le reste de notre brillant casting pour leurs performances sincères".

Pourtant, Moffat disait bien avoir un "plan sur plusieurs saisons (...) Il y a assez de jus dans le livre pour faire plus d'une saison", assura-t-il à TVLine, sans préciser le nombre qu'il avait en tête alors. Mais les audiences n'ont manifestement pas suivi.

La saison 1, qui s'est terminée mi-juin (en France sur OCS), se concluait par le jour du mariage d'Henry et Clare. Ce qui signifie que la série n'avait couvert jusqu'à présent qu'un tiers du livre de Niffenegger