Gaspard Ulliel dans le MCU
Marvel / Abaca

L'acteur de 37 ans, mort aujourd'hui sur une piste de ski, avait tourné récemment face à Oscar Isaac et Ethan Hawke dans la prochaine grosse production de Disney +.

Décédé tragiquement ce mercredi à l'âge de 37 ans, des suites d'un accident de ski, Gaspard Ulliel n'était pas connu pour être une star de blockbusters. Plutôt habitué au cinéma d'auteur, celui de Bertrand Bonello, de Xavier Dolan, de Benoît Jacquot ou Bertand Tavernier, l'acteur aux deux César a terminé son incroyable carrière par un passage inattendu dans le MCU.

En effet, en 2021, il a tourné dans la nouvelle série Marvel de Disney +, Moon Knight. Triste hasard du calendrier, elle a dévoilé hier sa bande-annonce au public.

Dans cette adaptation des comics éponymes en 6 épisodes, Gaspard Ulliel incarnera un vilain, un certain Anton Mogart alias Midnight Man, connu en France comme L'Homme de Minuit, surnom que la presse a attribué à ce cambrioleur de haut vol, car il agissait toujours la nuit. Ce voleur d'antiquités, riche mais qui ne vit que pour posséder des objets rares, a croisé Moon Knight pour la première fois en 1981. Sans aucun pouvoir, c'est un funambule, expert dans l'art de l'infiltration et du combat au poignard.

Anton Mogart alias Midnight Man
Marvel

Plutôt âgé dans les comics, la série Marvel livrera certainement une version un peu différente du Midnight Man dépeint par Gaspard Ulliel. Rappelons que le jeune Français avait déjà tenté sa chance à Hollywood, dans Hannibal Lecter - Les origines du mal, en 2007.

Moon Knight sortira le 31 mars prochain sur Disney +. La dernière performance de Gaspard Ulliel, lui qui devait prochainement retrouver Bertrand Bonello, 7 ans après Saint Laurent, pour La Bête...

A lire aussi sur Première