DR

Alexander Siddig cherche une raison à son départ brutal et soudain.

C'est bien connu : quand on signe pour Game of Thrones, on signe pour une mort quasi-certaine et souvent assez violente. Alexander Siddig n'a pas échappé à la règle. Mais l'ancien acteur vedette de la série Star Trek: Deep Space Nine semble avoir un peu de mal à digérer son départ abrupte. Attention spoilers !

En effet, on se souvient que dans le premier épisode de la saison 6, au printemps dernier, Doran Martell, le Prince de Dorne, était assassiné par les Aspics de Sables. Une mort qui devait avoir lieu, initialement, dans le final de la saison 5 : "A l'époque, je me suis dis : 'Ok, la vie continue.' Mais quelque chose a cloché ensuite, parce qu'ils m'ont fait resigner un contrat pour quatre épisodes de la saison 6", raconte-t-il au site StarTrek.com. "Et je ne comprends toujours pas pourquoi, si c'était pour me tuer tout de suite... Parce que cela leur coûte l'argent que je les fasse ou non... Ce n'est pas vraiment bien géré question business."

Game of Thrones : Thoros de Myr sera de retour dans la saison 7

Selon Alexander Siddig, les scénaristes auraient peut-être décidé de précipiter sa mort, pour casser l'enthousiasme débordant autour de son personnage : "Il y avait une énorme quantité d'excitation parmi les fans (de Star Trek) quand j'ai été casté pour le show. Tout le monde se disait : 'Oh mon dieu, oui ! Il va être génial en Doran Martell.' C'est peut-être ce qui a causé ma perte", suggère l'acteur. "Ou peut-être que j'ai merdé quelque part ou dit la mauvaise chose à la mauvaise personne..."

Ou peut-être que Doran Martell devait juste mourir au début de la saison 6; En tout cas, Siddig a visiblement du mal à encaisser son départ éclair de Game of Thrones. La saison 7 est attendue pour l'été 2017, sur HBO et en France sur OCS.