GOT Harry Strickland
hbo

Connaissez-vous Harry Strickland ?

Le trailer de la saison 8 de Game of Thrones a certainement dévoilé des indices sur ce qui nous attend, dans la saison 8 finale. Et un personnage inconnu au bataillon brille (littéralement) au milieu de cette bande-annonce, alors qu'on ne le voit... que de dos ! Attention spoilers.

En effet, cet homme en armure se tient à la proue d’un navire grandiose et on l'aperçoit en train de commander une armée flamboyante, sur un bateau de Euron Greyjoy. Cette armée, c'est très probablement celle de la Golden Company, la société de mercenaires la plus importante et la plus réputées des villes libres d'Essos. Une armée dans laquelle a déjà combattu, par exemple, un certain Jorah Mormont (Iain Glen), et qui vient d'une riche histoire. La saison dernière, Euron (Pilou Asbæk) est justement parti vers l'est, pour engager la Golden Company et ses 10 000 hommes, afin de permettre à la Reine de Cersei de rester maître de Westeros.

La bande-annonce de Game of Thrones décortiquée : 20 images qui en disent long sur la saison 8

Alors qui fera le voyage pour la diriger ? Probablement Harry Strickland, un personnage qui est apparu dans le cinquième roman de George RR Martin (intitulé "A Dance with Dragons"). Il est le Capitaine général de la Golden Company et est un chevalier exilé de la maison Strickland. Il sera a priori incarné par l'acteur allemand Marc Rissman (vu dans The Last Kingdom et The Man in the High Castle), comme cela avait fuité il y a quelques mois déjà (voir sa fiche IMDB).

S'il ne ressemble pas beaucoup, physiquement, au Harry Strickland que décrit par Martin dans ses romans, on comprend quand même, en le voyant dans ce trailer, qu'il aura une place importante dans le chapitre final. 

A voir à partir du dimanche 14 avril prochain sur HBO et en France sur OCS.