Plus Belle la Vie
FTV/Telfrance/Olivier Martino

Que vont devenir les décors de Plus Belle la Vie après la fin de la diffusion (ce soir sur France 3) ?

Jusqu'à la fin de l'année, les fans vont pouvoir continuer de se rendre à Marseille pour rendre un dernier hommage à Plus Belle la Vie. Le dernier épisode sera diffusé ce soir, sur France 3, soit deux mois après le dernier jour de tournage.

Mais à la demande de la Ville de Marseille, la production a accepté de garder les décors debout pour quelques semaines. Une prolongation touristique qui n'a pas vocation à s'éterniser. Les décors de Plus Belle la Vie, comme la fameuse Place du Mistral, vont être détruits dès l'année prochaine.

Le tournage de Plus Belle la Vie est terminé, Élodie Varlet se souvient

C'est ce que confirme à nos confrères d'Ozap l'adjoint au maire de Marseille en charge de la culture, Jean-Marc Coppola. Il explique : "Les décors ne sont malheureusement pas transposables et celui de la place du Mistral, si emblématique pour la ville de Marseille, sera vouée à la déconstruction. Malheureusement, une place du Mistral ne pourra jamais être reconstruite ailleurs (...) Je ne veux pas créer d'illusions quant à la construction d'un musée. La ville de Marseille compte déjà 14 musées municipaux très lourds à gérer."

 Après 4.665 épisodes, Plus Belle la Vie va bel et bien disparaître du paysage marseillais.