grey's anatomy 17 fin
abc

L'actrice va enfin faire autre chose et sera au casting d'une nouvelle mini-série Hulu l'an prochain.

Meredith va prendre ses distances avec l'hôpital de Seattle. Après deux décennies de bons et loyaux services, restant pour l'amour de l'art et le maintien de la série à l'antenne (et des cachets tournant autour de 500 000 $ par épisode), Ellen Pompeo a finalement décidé de se mettre en retrait de Grey's Anatomy, comme elle le souhaitait ouvertement depuis des années.

L'actrice – qui en janvier dernier a prolongé son contrat pour jouer dans la 19e saison à venir – a décidé de réduire son temps au sein de la production ABC afin de poursuivre d'autres opportunités. Elle ne quitte pas (encore) officiellement Grey's Anatomy, mais Meredith Grey sera peu présente dans la saison 19. "Ellen sera là en capacité limitée" dit la production, qui précise concrètement que la star du show ne sera que dans 8 des 22 ou 23 épisodes de la saison 19 ! Elle restera tout de même productrice exécutive et continuera de faire la voix off narrative à chaque épisode.

Une ancienne star de Glee rejoint l'hôpital de Grey's Anatomy

Évidemment, cela semble sonner le glas du Dr Grey dans Grey's Anatomy. Mark Harmon avait fait la même chose avec NCIS, restant en "capacité limitée" à l'entame de la 19e saison, avant de dire adieu officiellement quelques semaines plus tard !

Ellen Pompeo a enfin décidé de se diversifier et va tenter de prouver qu'elle peut jouer autre chose qu'une blouse blanche. A 52 ans, elle a rejoint le casting d'une nouvelle mini-série pour la plateforme Hulu - qui est appelée "Untitled Orphan Project" - inspirée de l'histoire vraie d'un couple du Midwest qui adopte ce qu'il croit être une fillette de 8 ans, mais qui souffre en fait d'une forme rare de nanisme. "Alors qu'ils commencent à l'élever aux côtés de leurs trois enfants biologiques, ils commencent à comprendre qu'elle n'est peut-être pas celle qu'elle prétend être..." dit le pitch.

Cette série devrait sortir en 2023 sur la plateforme de streaming, pendant que Grey's Anatomy déroulera sa 19e saison. La dernière pour Pompeo ?