daleks dr who
BBC

Un premier teaser est déjà disponible.

La BBC a annoncé être en train de développer un spin-off animé de Doctor Who intitulé Daleks !, un cartoon centré sur l'ennemi le plus emblématique du Docteur. Cette série numérique animée en CGI sera la dernière pièce du crossover multimédia appelé Doctor Who: Time Lord Victorious. Prévus pour un lancement en novembre, les cinq épisodes de 10 minutes seront visibles gratuitement sur la chaîne YouTube. On découvre déjà le premier teaser ci-dessous :

Daleks ! est créé par Studio Liddell à partir d'un scénario écrit par James Goss. Il s'agit d'une production de BBC Studios Digital. On y entendra (en VO) les voix de Nicholas Briggs (un ancien de Doctor Who), Joe Sugg, Anjli Mojindra et Ayesha Antoine.

Le synopsis officiel : "L'Empire Dalek se heurte à une force terrible. Le pillage par les Daleks des archives d'Islos révèle quelque chose d'ancien et de mortel. Bientôt Skaro est attaqué et l'empereur Dalek est en fuite! Les Daleks peuvent-ils vaincre leurs adversaires et regagner leur planète, même avec l'aide d'un vieil ennemi ? Ou sera-ce la fin des Daleks ?"