Soprano
abaca

Également une série racontant la mort de Malik Oussekine, étudiant d’origine algérienne, tué en 1986 suite à une intervention de la Police.

Walt Disney Company France annoncé ce mardi, par la voix de Pauline Dauvin, sa vice-présidente, la mise en chantier de quatre séries originales française, produites par le géant aux grandes oreilles. Comme Netflix ou Amazon, la plateforme de streaming va donc investir dans les prochains mois dans la création de contenus locaux, dans l'Hexagone, qui seront ensuite proposés sur Disney + et Star, la nouvelle section du réseau lancée ce 23 février  à destination d’un public moins enfantin.

D'abord, il y aura Soprano, à la vie à la mort, une série doc (en 6 épisodes) racontant l'ascension du rappeur français, depuis les quartiers nord de Marseille. Elle sera disponible sur Star (à une date encore indéterminée), tout comme Oussekine, ambitieux projet qui reviendra sur la mort de Malik Oussekine, étudiant d’origine algérienne, tué en 1986 suite à une intervention de la Police. Une fiction prenant la forme d'une mini-série de 4 épisodes, qui racontera le combat de sa famille après le drame.

Du côté de Disney Plus, on retrouvera deux séries plus familiales : Parallèles (6 épisodes), un conte fantastique adolescent sur des univers parallèles, ainsi que Week-end Family, une comédie sur une famille recomposée (en 8 épisodes).

Les castings de ces créations françaises de Disney n'ont pas encore été dévoilés, ni même les dates de tournage ou de diffusion.

Et bien sûr, la France n'est pas le seul pays dans lequel investira le géant du divertissement. En Italie, Disney Plus produira une série policière (The Good Mothers) et une série médicale (Boris) ; en Allemagne, elle signera Sam The Saxon, un drama sur le premier policier noir d’Allemagne de l’Est et aussi Sultan City, une comédie policière.

A lire aussi sur Première

Les 8 événements à retenir du final de WandaVision pour le MCU

L'épisode 9 a marqué la conclusion épique de l'étonnante sitcom Marvel de Disney Plus. Mais il a aussi ouvert de vastes pistes pour la suite de la franchise sur grand écran.