Marvel's 616
Marvel/ disney

On découvre deux extraits des épisodes réalisés par Gillian Jacobs et Paul Scheer.

S'il va falloir attendre un bon bout de temps avant de voir arriver les premières séries du MCU sur Disney Plus, la plateforme va quand même sortir cet automne Marvel's 616, un docu-série en plusieurs épisodes. Le géant du comics ouvre ses vastes archives à de célèbres super-fans pour une anthologie dans laquelle un nouveau cinéaste explorera une facette différente de l'univers Marvel dans chaque épisode.

La plateforme de streaming vient de dévoiler deux extraits tirés des épisodes 2 et 4 de Marvel's 616, réalisés respectivement par Gillian Jacobs (Community) et Paul Scheer (Big Mouth).

'Higher, Further, Faster', signé Jacobs, tire son nom du slogan emblématique de Captain Marvel, car l'épisode présente des interviews avec les femmes pionnières des coulisses de Marvel. Notamment, la vice-présidente de Marvel Entertainment, Sana Amant, qui explique comment la réponse passionnée au film porté par Brie Larson a incité l'entreprise à «faire plus» avec le personnage et d'autres super-héroïnes féminines.


'Lost and Found', signé Paul Scheer, revient sur la façon dont certains personnages classiques de la tradition Marvel ont pénétré le grand public, y compris Black Panther. Mais tous les super-héros Marvel n'ont pas eu cette chance, alors le réalisateur met en lumière des flops comme Doctor Druid, The Whizzer et Typeface.