DR

Un acteur de The Office va succéder à Chris Pine.

Et voilà le Jack Ryan version 2016 ! Deadline a révélé ce week-end que Michael Bay (Transformers) et Carlton Cuse (Lost) ont trouvé l'acteur qui incarnera le héros imaginé par Tom Clancy, dans leur nouvelle série, actuellement en développement. C'est John Krasinski qui se mettra dans la peau du jeune analyste de la CIA.

Pas vraiment connu du grand public, John Krasinski s'est surtout fait remarquer dans The Office (US), où il jouait le blagueur Jim Halpert. Il était aussi la star de 13 Hours, le dernier film d'action de Michael Bay (sorti en mars dernier), qui a fait un gros flop au cinéma. Il vient tout juste de boucler son premier film derrière la caméra, The Hollars (avec aussi Mary Elizabeth Winstead et Anna Kendrick) qui sortira cet été aux USA.

John Krasinski : sa soirée de cauchemar à la table de Leonardo DiCaprio

Cette nouvelle série Jack Ryan prendra certaines distances avec les romans de Clancy. Elle ne sera pas une adaptation directe des livres comme les films, mais cherchera à apporter un nouveau regard contemporain sur le personnage, au top de sa carrière d'analyste de la CIA.

Après Alec Baldwin (À la poursuite d'Octobre rouge, 1990), Harrison Ford (Jeux de guerre, 1992 et Danger immédiat, 1994), Ben Affleck (La Somme de toutes les peurs, 2002) et Chris Pine (The Ryan Initiative, 2013) John Krasinski aura donc la lourde charge de reprendre le flambeau Jack Ryan, dans cette série qui n'a pas encore été commandée par une chaîne.