De l’autre côté sur Disney+
Disney+

De petites histoires à la R.L. Stine, pour les enfants, qui font un peu peur, mais pas trop, avec une qualité de production indéniable.

C'est la série idéale pour un Halloween en famille. De l'autre Côté débarque aujourd'hui sur Disney Plus. Huit petites histoires courtes à faire gentiment dresser les poils des bras des 8 / 12 ans. Une anthologie qui rappellera au passage un certain Chair de Poule à leurs parents, et ce n'est pas un hasard ! C'est encore une fois les contes écrits par RL Stine qui ont inspiré Just Beyond (titre VO), et plus précisément ses comics éponymes publiés ces dernières années chez Boom!. 



Au menu : des monstres pas bien méchants, un internat qui lave le cerveau, une sorcière mal dans sa peau au lycée, ou des ados qui sont persuadés que leurs vieux viennent d'une autre planète...

Autant de fables horrifiques au bon goût de 90's, qui ciblent un public jeune. Vraiment jeune. Car De l’autre Côté, c'est un peu de l'initiation au genre. Mes premières frayeurs. Clairement trop enfantin pour les plus grands. Ceci étant dit, ces derniers apprécieront l'esthétique de l'adaptation, puisque la production a le mérite de ne pas avoir pris nos chères têtes blondes pour des perdreaux de l'année. Chacun des 8 épisodes a bénéficié de moyens évidents. Les castings sont solides et l'atmosphère surnaturelle tient parfaitement la route... même si, avouons-le, les effets spéciaux sont quand même un peu moches !