Copenhagen Cowboy : Nicolas Winding Refn présente sa série Netflix sélectionnée à la Mostra de Venise
Netflix

Angela Bundalovic sera l'héroïne de ces six épisodes au style "poétique et néo-noir", qui seront dévoilés hors compétition sur le Lido.

Au cours de la promotion de Too Old to Die Young, sa série de 2019 diffusée sur Amazon et pensée "comme un long film de 13 heures", Nicolas Winding Refn avait affirmé : "Le futur, c'est le streaming". Trois ans plus tard, il confirme cette intuition en signant avec Netflix pour Copenhagen Cowboy, une nouvelle série qui l'a vu revenir au Danemark après plusieurs projets tournés aux Etats-Unis (Drive, The Neon Demon) ou en Asie (Only God Forgives). Sa jeune héroïne, jouée par Angela Bundalovic (Beatrice dans The Rain), y traversera le monde criminel caché de Copenhague le temps des six épisodes. Alors qu'il vient de boucler son tournage, le réalisateur explique dans un communiqué relayé par Indiewire avoir adoré sa collaboration avec Netflix sur ce projet qu'il présente comme "poétique et néo-noir."

Cannes 2019 : Too Old To Die Young - Nicolas Winding Refn : "La télé, ça ne m’intéresse pas"

"Avec Copenhagen Cowboy, je reviens à mon passé pour construire mon futur, tout en créant une série, une nouvelle expansion de mes alter-egos, qui sont en constante évolution. A présent, ils prennent la forme de la jeune héroïne Miu. Travailler avec Netflix a été une expérience absolument merveilleuse, à tous les niveaux. Je les perçois non seulement comme mes partenaires pour de nombreuses aventures à venir, mais aussi comme mes amis. Un nouveau terme est né : Netflix Winding Refn."
 

Copenhagen Cowboy devrait être diffusée sur la plateforme dès la fin de l'année, après avoir été dévoilée dans le cadre du festival de Venise, hors compétition. La sélection de cette 79e édition a été annoncée ce matin, et elle comprend deux séries : celle-ci et The Kingdom Exodus, la suite de L'Hôpital et ses fantômes, de Lars Von Trier. Après ce projet, NWR doit tourner un remake de Maniac Cop, ainsi qu'une série intitulée Les Italiens, qui suivra une brigade de policiers italo-français, à Paris.

La sélection de la 79e Mostra de Venise : White Noise, Blonde, The Whale...