cobra kai
Netflix

La série Karaté Kid a d'ores et déjà été renouvelée par Netflix.

Cela fait presque deux ans qu'on attendait de retrouver les combattants de Cobra Kai, pour la saison 3. Lancée sur Netflix le 1er janvier, elle s'est déjà installée en bonne place dans le Top 10 des séries du catalogue en France. Et bonne nouvelle : la saison 4 est déjà en route !

Commandée par la plateforme de streaming dès qu'elle a repris le show dérivé de Karaté Kid des mains de YouTube, cette saison 4 de Cobra Kai devrait arriver d'ici la fin de l'année sur le réseau américain. Et pour l'heure, elle n'est pas du tout pensée comme la dernière :

"Nous avons une conclusion en tête. Nous l'avons depuis un certain temps, et ce n’est pas dans la saison 4. C’est bien au-delà", confirment à TVline les producteurs et co-showrunners Josh Heald, Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg.

"Dans notre esprit, nous avons une histoire à raconter avant d’arriver à cette fin de partie. Mais ce sera une discussion à venir avec nos nouveaux partenaires chez Netflix. Pouvons-nous écrire en allant jusqu'à cette conclusion ? Pourrons nous savoir assez tôt quand cela arrivera ? Ce n’est pas toujours le cas en télévision et nous respectons cela. Pour l’instant, nous continuons à écrire à la même vitesse, en empruntant le même chemin sur lequel nous nous sommes engagés depuis le début."


Quant à savoir ce qu'il y aura dans la saison 4, les scénaristes ne s'avancent guère pour l'instant. On sait juste que Terry, l'ancien pote de l'armée que Kreese a contacté dans les dernières minutes du final, pourrait revenir. Il avait déjà fait une apparition dans la saga en 1989, dans Karaté Kid 3 : "Nous essayons de ramener les acteurs du casting original autant que possible. Nous avons tous adoré le personnage de Terry Silver dans Karaté Kid 3 et son interprète Thomas Ian Griffith, alors si ce personnage devait revenir pour la saison 4, nous espérons que c'est lui qui le jouera".