walking dead saison 11
AMC

"J'ai vraiment détester filmer ça et je pense que c'est parce que Maggie aussi a dû détester dire ça."

Si le rapprochement entre Maggie et Negan a tendance à énerver quelque peu les fans de la première heure de Walking Dead, il agace aussi Lauren Cohan. L'actrice avoue avoir détesté jouer certaines séquences de l'épisode 16... Attention spoilers !

Dans ce final de la partie 2, Maggie semble en effet reléguer dans le passé le meurtre de Glenn (Steven Yeun) et si elle ne pardonne pas (encore) Negan, elle dit lui faire désormais "confiance", en lui lançant un doux remerciement : "Tu as sauvé Hershel à Riverbend. Quoi qu'il arrive désormais et quoi qu'il se soit passé, je ne l'oublierai jamais."

Une réplique dure à digérer pour Cohan, qui explique à Entertainment Weekly avoir eu carrément la nausée en la prononçant : "J'ai eu envie de vomir en tournant cette séquence", confie-t-elle, avant d'expliquer les motivations de la veuve Rhee :

"Maggie doit s'en aller et elle ne peut pas emmener Hershel. Elle le confie à ce groupe. C'était une décision très difficile mais nécessaire sur le moment. Une décision largement portée par le feeling qu'elle a avec Annie [Medina Senghore]... et avec Negan, quand il est avec Annie. J'ai vraiment détester filmer ça et je pense que c'est parce que Maggie aussi a dû détester dire ça. C'est juste pénible pour elle. C'est un moment qu'elle doit subir, parce qu'elle doit s'en aller pour mettre fin à tout ça. Elle a besoin de quelqu'un pour prendre soin de son enfant et à cet instant, Negan et les autres sont les meilleures personnes pour ça."

The Walking Dead, saison 11 : un trailer et une première date pour la partie 3 !

Et puis Lauren Cohan tempère : "En même temps, Negan ne va pas être seul avec lui. J'ai l'impression de devoir justifier les choix de Maggie, mais c'est vrai."

D'ailleurs, elle explique dans la foulée qu'il ne faut pas faire de déductions hâtives de cette scènes : "Je déteste dire cela pour Negan, mais c'est vraiment juste quelque chose qu'elle dit sur le moment. Negan fait de son mieux pour se racheter aux yeux de Maggie. Je ne crois pas qu'il puisse y arriver mais en tout cas, elle a besoin de son aide à ce moment-là et il est la meilleure option qu'elle a..."

La partie 3 de la saison 11 de The Walking Dead sera diffusée en France sur OCS, en US+24.