Batwoman
dc

Un autre acteur de la série DC se défend contre ces "allégations diffamatoires et préjudiciables formulées contre moi".

C'est un message en forme de bombe, que Ruby Rose a posté sur les réseaux sociaux hier. Expliquant son départ surprise de la série Batwoman, en 2020, juste avant le tournage de la saison 2, elle témoigne dans plusieurs posts des abus et de la pression psychologique dont elle aurait été victime, de la part de la production. Un environnement toxique qui serait à l'origine de sa démission, selon elle.

Ruby Rose pointe surtout du doigt l'ancien patron du studio, Peter Roth. Alors Warner Bros. TV a tenu à répondre aux allégations de l'actrice et n'y va pas par quatre chemins.

WBTV accuse Ruby Rose "de refaire l'histoire" et fait part sa "vérité" dans la foulée : "Warner Bros. Television a décidé de ne pas exercer son option pour reprendre Ruby pour la saison 2 de Batwoman sur la base de plusieurs plaintes concernant son comportement au travail, qui ont été largement examinées et traitées en privé par respect pour toutes les personnes concernées."

En clair, la production assure que c'est l'actrice qui était à l'origine de l'environnement toxique sur le plateau de la série. 

Une version corroborée par l'acteur Dougray Scott (Jacob Kane), qui fait encore partie de la série aujourd'hui, et qui est également nommément mis en cause par Ruby Rose. Il aurait notamment "fait du mal à une doublure féminine" et aurait eu l'habitude de crier sur les femmes et leur parler de manière abusive.

"Je réfute absolument et complètement ces allégations diffamatoires et préjudiciables formulées contre moi", se défend Scott dans une déclaration obtenue par TVLine. "Tout ce qui a été dit est entièrement inventé et ne s'est jamais produit. Comme Warner Bros. Television l'a déclaré, ils ont décidé de ne pas exercer leur option pour reconduire Ruby pour la saison 2… sur la base de plusieurs plaintes concernant son comportement au travail."