American Gigolo : Jon Bernthal reprend le rôle culte de Richard Gere [bande-annonce]
Capture d'écran YouTube/Showtime

Le film de Paul Schrader devient une série sur Showtime.

42 ans après Richard Gere, Jon Bernthal sera le nouvel American Gigolo de Showtime. La série, produite par Jerry Bruckheimer comme le film de Paul Schrader, n’est pas un remake, mais bien une suite. On retrouve donc Julian Kayes sortant de prison après avoir écopé 15 ans pour un crime qu’il n’a pas commis. Et une enquêtrice (Rosie O'Donnell) cherche à faire jaillir la vérité. Gretchen Mol reprend elle le rôle de Michelle, qui était tenu par Lauren Hutton dans l'original.

American Gigolo sera lancée sur Showtime le 9 septembre prochain, et une bande-annonce vient d’être dévoilée après le premier teaser mis en ligne le mois dernier. On ne sait pas encore qui la diffusera en France.


 

Dans un de ses fameux posts Facebook dont il a le secret, Paul Schrader avait vivement critiqué le projet, en juin dernier. Le scénariste et réalisateur (Taxi Driver, First Reformed) expliquait qu’il n’était pas impliqué dedans et avait dû se résigner à laisser la série se faire :

"J’ai eu un coup de fil me disant que Jerry Bruckheimer et Paramount avaient les droits pour refaire American Gigolo sans mon accord (…) et il ne voulait pas non plus que j’y participe. Voici quelles étaient mes options : (1) prendre 50 000 dollars et ne pas être impliqué (2) prendre 0 et ne pas être impliqué (3) menacer d’un procès coûteux et futile et ne pas être impliqué. J’ai pris les 50 000 dollars".

"Je suis un grand fand de John Bernthal et je souhaite le meilleur à Gretchen Mol", assurait toutefois Schrader, précisant qu'il ne prévoyait pas de regarder la série Showtime.

Regardez American Gigolo (le film) en VOD sur Première Max