Mixte
Amazon

Rentrée 1963, le Lycée Voltaire de Saint-Jean accueille des filles pour la toute première fois, au milieu des garçons...

C'est la nouvelle création originale française d'Amazon Prime Vidéo. Mixte, en 8 épisodes, sera diffusée en deux temps juste avant l'été, avec les quatre premiers épisodes mis en ligne dès le 14 juin, et les quatre derniers épisodes seront dispos le 21 juin. La bande-annonce vient de sortir :

Le pitch : "En septembre 1963, le Lycée Voltaire de Saint-Jean devient mixte et accueille des filles pour la première fois de son histoire : c’est le début d’une nouvelle ère. Elles sont 11 au total pour une centaine de garçons : une vraie révolution. En situant l’action dans un lycée – le lieu de l’ébullition hormonale par excellence ! - Mixte apporte un éclairage différent sur des thématiques très actuelles. Adultes et adolescents vont se chercher, parfois se trouver et apprendre à vivre ensemble dans le quotidien de ce lycée à l’aube de mai 68. "

Au casting de Mixte, on retrouvera Pierre Deladonchamps, Nina Meurisse, Maud Wyler, Anne Le Ny, Amira Casar, Léonie Souchaud, Lula Cotton-Frapier, Anouk Villemin, Gaspard Meier-Chaurand, Baptiste Masseline, Nathan Parent et Vassili Schneider.

La showrunner de Mixte s'appelle Marie Roussin. Les 4 premiers épisodes sont réalisés par Alexandre Castagnetti (Amour et Turbulences) et les 4 derniers par Edouard Salier (Mortel).