Amazon Prime Vidéo
Amazon

Dont The Power, un thriller anglais, et La Templanza, un drama historique espagnol.

Amazon Prime Video a annoncé cette semaine la mise en production d'une vingtaine de nouvelles séries Prime Original, un peu partout en Europe et dans le monde (mais pas en France). De nouvelles créations maisons, qui seront filmées au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Inde, au Japon et au Mexique.

"Nous sommes ravis d'annoncer la production de plus de vingt nouvelles séries qui seront réalisées dans sept pays et sur trois continents. Nous savons que les clients qui regardent Prime Video partout dans le monde veulent voir des histoires authentiques, se déroulant dans leur propre pays, et s’investir dans des personnages qui reflètent leurs propres expériences et leur diversité", se réjouit Jennifer Salke, directrice des Amazon Studios, dans le communiqué officiel.

Jack Ryan renouvelée par Amazon pour une saison 3

Le groupe américain a ainsi dévoilé dans le détail les nouvelles séries commandées, et qui arriveront donc sur les écrans des abonnés dans les mois et années à venir : 

The Power (Royaume-Uni)

Un thriller contemporain en dix parties, qui sera écrit et créé par l'auteure britannique primée Naomi Alderman, et basé sur le best-seller international d'Alderman. The Power sera produit par Sister Pictures et est réalisé par Jane Featherstone (Broadchurch, The Split, Utopia), Naomi de Pear (The Bisexual, Flowers) et Naomi Alderman. The Power est la dernière série dramatique britannique Prime Original à entrer en production et sera présentée en avant-première mondiale sur Amazon Prime Video dans plus de 200 pays et territoires.

La Templanza (Espagne)

Un nouveau drama espagnol, qui racontera une histoire d'amour dramatique se déroulant dans les années 1860 au Mexique, à Cuba, à Londres et en Espagne. La série est basée sur le best-seller éponyme de María Dueñas produit par Atres Media Studios. La Templanza entrera en production en 2019, avant de sortir sur Prime Video dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde. 

El Cid (Espagne)

Créée et produite par Zebra Producciones et écrite par Luis Arranz et Adolfo Martinez, cette série espagnole racontera dans une perspective contemporaine l'histoire de l’espagnol le plus célèbre de l'histoire, un homme pris entre deux mondes et deux cultures. Un noble, un héros, un mercenaire, un vassal, mais aussi un homme qui aurait pu être roi. El Cid avait des siècles d'avance sur son temps et a été transcendé par sa propre légende. La production commencera en 2019, ce qui se traduira par une sortie dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde.

Un drama sans titre (Italie)

Écrite par les célèbres écrivains italiens Nicola Guaglianone et Menotti, cete toute première série dramatique italienne Prime Original se déroulera à Milan à la fin des années 80 et racontera l'histoire d'une adolescente timide et incertaine qui devient le plus jeune membre de la mafia, non par argent, ambition ou le désir du pouvoir, mais pour gagner l'amour de son père. Produit par Lorenzo Mieli et Wildside de Mario Gianani pour Amazon Studios, le tournage commencera en 2019 avant de se lancer exclusivement sur Prime Video dans plus de 200 pays et territoires du monde.

Wir Kinder vom Bahnhof Zoo (Allemagne)

Elle sera basée sur le livre controversé autobiographique du même nom [We Children of Bahnhof Zoo] de 1978. Adaptée pour la télévision sous la scénariste principale Annette Hess (Weissensee, Ku'damm 56/59), cette nouvelle série raconte l'histoire de Christiane F. et de ses amis dysfonctionnels qui, adolescents, se retrouvent confrontés aux drogues dans l'Ouest de Berlin en 1970. Wir Kinder vom Bahnhof Zoo est un récit moderne d'une histoire choquante mais fascinante. Produit par Oliver Berben (The Verdict, Shades of Guilt I + II, The Typist, Perfume, Shadowhunters) et Sophie von Uslar (NSU - German History X, Tannbach - Line of Separation) pour Constantin Television, la série sera produite en 2019 avant sa sortie sur Prime Video en Allemagne. Philipp Kadelbach (Parfum, Guerre des générations, SS-GB) sera le réalisateur.

Bandish Bandits (Inde)

Nouvelle production indienne Prime Original, Bandish Bandits est une comédie musicale romantique créée par Still and Still Media Collective. Réalisée par Anand Tiwari et écrit par Amritpal Singh Bindra, Bandish Bandits est une histoire d'amour jeune et dynamique entre Radhe, une chanteuse classique indienne talentueuse enchaînée par des siècles de traditions et Tamanna, une pop star libre qui compense son talent médiocre par ses talents d'artiste chevronnée. Bien qu'issus de deux mondes très différents, ils se sont lancés ensemble dans un voyage de découverte de soi pour voir si les opposés, bien qu'ils puissent s'attirer, peuvent aussi s'adapter et fonctionner sur le long terme. Bandish Bandits sortira exclusivement sur Amazon Prime Video en 2019 pour les clients en Inde et dans 200 pays et territoires.

The Last Hour (Inde)

Créée et réalisée par Amit Kumar (Monsoon Shootout), avec Asif Kapadia (Amy) comme producteur exécutif, la nouvelle production indienne Prime Original, The Last Hour, est un thriller policier avec une tournure surnaturelle qui se déroule dans une petite station pittoresque de l'Himalaya. The Last Hour entrera en production en janvier 2019 avant de sortir sur Prime Video dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde.

Thriller sans titre (Inde)

Créée par Sudip Sharma (auteur de NH 10 & Udta Punjab) et produite par Clean Slate Films, cette nouvelle production indienne Prime Original est un thriller d'investigation qui agit également comme une critique cinglante de la société et de la politique indienne moderne. La série sera produite à partir de février 2019 avant de sortir sur Prime Video dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde.

Drama sans titre (Inde)

Nouvelle production indienne Prime Original, ce drame politique axé sur la jeunesse de l'écrivain, producteur et réalisateur Ali Abbas Zafar (Sultan & Tiger Zinda Hai) explore les coins sombres de la politique indienne. Là où les politiciens puissants, et ceux qui aspirent à l'être, sèment le chaos et manipulent les autres pour contrôler le pays, le pragmatisme impitoyable contraste avec les frustrations et les aspirations de l'Inde contemporaine et les idéaux des jeunes du pays. La série entrera en production en mars 2019 et sortira sur Prime Video dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde.

Comicstaan (Tamoul) (Inde)

Créé et produit par OML (Comicstaan), Comicstaan (Tamil) est un dérivé local de la série Prime Original d'Amazon Prime Video, qui a connu un grand succès. - Comicstaan. Comicstaan (Tamoul) est à la recherche du prochain grand comédien tamoul, où 6 concurrents s'affrontent chaque semaine dans différents genres de comédie, jugés par un public et un jury. Les participants sont encadrés dans différents genres de comédies par des comédiens tamouls chevronnés. Dans chaque épisode, les participants, avec l'aide de leur mentor, préparent un décor et se produisent devant un public en direct. La finale verra les juges et les mentors se produire en direct devant le public.

El Presidente (Mexique)

Produit par la maison de production Fabula (Jackie, A Fantastic Woman) du réalisateur Pablo Larrain, lauréat d'un Oscar et Gaumont (Narcos), El Presidente, une nouvelle série mexicaine Prime Original, est une véritable série policière inspirée des personnages et des événements réels du scandale de corruption "FIFA Gate" de 2015.  La série explore le scandale de l'affaire d'un petit président de club de football chilien qui sort de l'ombre pour devenir un joueur clé d'un club de 150 millions de dollars à conspiration frauduleuse. El Presidente entrera en production l'année prochaine avant de se lancer en exclusivité sur Prime Video dans plus de 200 pays et territoires.

Narcos vs. Zombies (Mexique)

Combinant deux des sujets télévisés les plus populaires de la dernière décennie, Narcos vs. Zombies emmène les téléspectateurs à travers une histoire d'horreur en montagnes russes avec de fortes doses de suspense et d'humour noir où un baron de la drogue, des zombies, l'armée américaine et la DEA entrent en collision dans une bataille apocalyptique de proportions épiques. Avec une production prévue pour 2019 de Dynamo (Narcos, El Chapo) et Red Creek Productions (Sins of My Father), la nouvelle production mexicaine Prime Original sera présentée en avant-première exclusivement sur Prime Video dans plus de 200 pays et territoires.

El Juego de las Llaves (Mexique)

El Juego de las Llaves, la nouvelle production mexicaine Prime Original, est une comédie sur la monogamie à long terme, la réalisation de soi et le désir, qui se déroule dans la ville moderne de Mexico. La série suit quatre couples de longue durée qui sont des amis et qui décident un jour d’échanger de partenaire. Au lendemain, chaque personnage doit faire face à l'impact de la décision qu'il a prise sur sa relation et sa vision personnelle de la sexualité. Produit par Corazon Films et réalisé par Fernando Lebrija (Amar a Morir), El Juego de las Llaves sera présentée exclusivement sur Prime Video au Mexique et dans plus de 200 pays et territoires, hors Etats-Unis. 

Série thriller politique (Mexique)

Dans cette prochaine série mexicaine Prime Original coproduite avec Televisa, Mexico City joue la toile de fond d'une histoire intense composée de politiciens, d'assassins, d'espions du gouvernement et de cartels de drogues qui s'affrontent tous dans une lutte pour prendre le contrôle du gouvernement du Mexique et de son monde souterrain. La série est actuellement en production et sera lancée exclusivement en 2019 sur Prime Video dans plus de 200 pays et territoires.

Como Sobrevivir Soltero (Mexique)

Une nouvelle série mexicaine Prime Original produite par Campanario, Addiction House et Sony Pictures, Como Sobevivir Soltero (Comment survivre en étant célibataire) est une série dramatique d'une heure sur la vie de l'acteur mexicain Sebastian Zurita et d'un groupe d’amis Millennials qui sont tous malheureux en amour. Comédie dramatique, cette série hispanique qui se déroule à Mexico explore les hauts et les bas de ce qu’est être célibataire et à la recherche de l'amour dans une culture mexicaine macho qui évolue rapidement. La série entre dans l'univers de Sebastian, un acteur dont la vie semble parfaite jusqu'au jour où il découvre que sa fiancée le trompe. Sebastian retrouve ses amis célibataires, et leur voyage comique se poursuit alors qu'ils tentent de naviguer dans le marché actuel des rencontres - dicté par des applications...

Série d'enjeux sociaux (Japon)

Une production Prime Original non scénarisée et produite par VICE MEDIA JAPAN, cette nouvelle série documentaire sera la toute première collaboration de contenu original entre la société mondiale de médias pour la jeunesse et Amazon Prime Video. Abordant divers sujets à travers la lentille authentique et alternative de VICE, des documentaires approfondis exploreront des questions socialement pertinentes, chaque reportage étant suivi de discussions en panel animés, présentés par des animateurs populaires et divers panels de commentateurs invités.

A lire aussi sur Première