Oscars 2019 : Alfonso Cuaron a gagné les Oscars du meilleur film étranger, de la meilleure photo et du meilleur réalisateur
Abaca

Le réalisateur de Gravity et Roma a signé un deal pour booster la plateforme de streaming.

Apple s'offre un réalisateur couronné aux Oscars. Alfonso Cuarón vient de signer un deal avec la marque à la pomme, annonce le Hollywood Reporter, pour développer de nouveaux projets de séries originales pour sa plateforme Apple TV+.

Evidemment, c'est un joli coup sur le marché du streaming, puisque Cuarón avait offert l'an dernier à Netflix son premier film oscarisable, avec Roma. Il faut dire que depuis 2007, le cinéaste mexicain a été nominé pour dix Oscars, et il est reparti avec quatre statuettes. 

Reste que sur le petit écran, il n'a pas toujours connu le succès. On se souvient que le dernier projet télé d'Alfonso Cuarón s'appelait Believe sur NBC, un drama fantastique ambitieux, qui a été annulé au bout de 13 petits épisodes.

En tout cas, Apple continue d'attirer des noms prestigieux pour gonfler son catalogue. Le cinéaste rejoint en effet Oprah Winfrey, Steven Spielberg, Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Octavia Spencer, J.J. Abrams, ou encore M. Night Shyamalan, qui ont déjà commencé à collaborer avec la firme de Cupertino pour Apple TV +, qui sera lancé le 1er novembre prochain partout dans le monde.

A lire aussi sur Première