DR

Shane Brennan ne sera plus showrunner, à la rentrée.

C'est un moment décisif, dans la vie de NCIS Los Angeles, qui se joue actuellement en coulisses. Shane Brennan, créateur du spin-off et showrunner depuis la première saison, a décidé de quitter son poste. 

Selon Deadline, il sera remplacé, cet été, par son n° 2, le producteur exécutif R. Scott Gemmill, qui sera donc le patron de NCIS Los Angeles, pour la saison 8. Brennan restera tout de même, dans l'ombre, en tant que producteur exécutif. Mais il va se concentrer sur d'autres projets, dans le cadre d'un deal avec CBS TV Studios.

Il est notamment en charge de la série événement The Expendables, et démarche actuellement les networks et autres plates-formes numériques, pour que le projet se concrétise.

De son côté, Gemmill, qui a écrit plus de 30 épisodes de NCIS Los Angeles, a déjà des plans pour la future saison 8. Il expliquait ainsi en mars dernier, à TVGuide.com, vouloir mettre en scène une "demande en mariage en bonne et due forme, entre Kensi (Daniela Ruah) et Deeks (Eric Christian Olsen)."

On verra ça à la rentrée prochaine. La saison 8 de NCIS Los Angeles sera diffusée chaque dimanche soir, sur CBS. En France, la série est diffusée sur M6.