DR

Les serial killers sont décidemment une source d'inspiration sans fin pour les fictions. Après The Fall, Aquarius, True Detective ou Dexter, Wicked City conte à son tour la trajectoire sanglante d’un couple de tueurs. Retour sur la véritable histoire qui a inspiré les scénaristes.

La première saison de Wicked City, lancée sur ABC mardi 27 octobre, nous propulse en 1982, sur le Sunset Strip de Los Angeles. Kent Grainger (interprété par Ed WestwickGossip Girl), un serial killer, y séduit des jeunes femmes qu'il poignarde en pleine fellation, pour ensuite leur couper la tête. Lorsqu'il rencontre Betty (Erika Christensen), mère célibataire et infirmière qui tombe sous son charme, on pense qu'il lui réserve le même sort, mais non. Il en fait sa complice. Pour traquer le couple macabre, un duo de flics, Jack Roth (Jeremy Sisto) et Paco Contreras (Gabriel Luna), aidés par une jeune journaliste, Karen McClaren (Taissa Farmiga).

ABC

Wicked City, by mchalamet

Si Wicked City se décrit comme un "thriller érotique", la série est aussi basée sur des faits réels puisque les “Tueurs de Sunset Trip” ont réellement existé. Ils s’appelaient Doug Clark et Carol Bundy.
En 1983, le couple est condamné pour le meutre de sept femmes. Souvent, ils choisissaient des prostitués que Doug Clark tuait après avoir eu des relations sexuelles avec ces jeunes femmes dans son appartement de Los Angeles. Poussant ses fantasmes jusqu’à décapiter ses victimes, le tueur ira jusqu'à conserver la tête d'une de ses victimes dans le réfrigérateur pendant quelques jours l’utilisant même pour des actes de nécrophilie après que la victime décapitée ait été maquillée et coiffée par Carol Bundy. 
Mais à l'été 1983, alors que l'enquête piétine, Carol Bundy commet le meurtre qui stoppera la vague de folie meurtreière du couple. Après s’être un peu trop confiée à l’un de ses amants, Jack Murray, Carol Bundy prend peur et finit par le tuer et le décapiter après une séance de sexe. Sous la pression, elle craque vite et finit par avouer son crime. Elle avoua tout en échange d’une sentence à perpétuité, tandis que Doug Clark fut lui condamné à mort.
Ironie du sort, Doug Clark est aujourd'hui toujours détenu au quartier des condamnés à mort de Californie tandis que Carol Bundy est elle morte d'une crise cardiaque en 2003.

Wicked City est diffusée sur ABC.