DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
Instragram Vincent Latorre
DR
DR
DR/Une Idole
DR
DR
DR

Les Filles d'à côté : 20 ans après, que sont devenus les héros de la sitcom AB ?

20 ans plus tard...

Dans la liste interminable des sitcoms AB qui ont marqué les années 1990, Les Filles d'à côté reste comme l'une des plus emblématiques. Cela fait exactement 20 ans que la série a pris fin. En effet, après deux années riches de 170 épisodes, la série s'est terminée officiellement le 31 janvier 1995, sur TF1.Alors aujourd'hui, que sont devenus Daniel, Marc, Magalie, Claire et les autres ? Les acteurs ont presque tous continué à jouer la comédie, avec plus ou moins de succès...

Gérard Vivès, l'improbable Gérard

Le légendaire réceptionniste efféminé de la salle de gym de l'immeuble a indiscutablement marqué l'histoire de la série. Aujourd'hui, le comédien <strong>Gérard Vivès</strong> est âgé de 52 ans et s'est surtout fait remarquer ces dernières années pour des apparitions dans des programmes télé.

Quand Gérard Vivès co-animait Le Juste Prix

De 2009 à 2011, <strong>Gérard Vivès</strong> fait un retour très remarqué sur le petit écran. Loin de son personnage efféminé des <em>Filles d'à côté</em>, il est le camarade de jeu de <strong>Lagaf</strong>', avec qui il co-anime <em>Le Juste Prix</em>. Un poste qu'il n'occupe plus depuis.

Star de télé-réalité

A l'automne 2012, <strong>Gérard Vivès</strong> fait partie des candidats de la saison 3 de l'émission <em>Danse avec les stars</em> sur TF1, aux côtés de la danseuse Silvia Notargiacomo. Il perd en sixième semaine. L'année suivant, il est co-animateur de <em>Splash</em>, avec <strong>Estelle Denis</strong> et <strong>Julie Taton</strong>.

Thierry Redler, Marc l'obsédé

Personnage humoristique central de la sitcom, Marc vit aux crochets de son ami Daniel qui l'héberge. Cet écrivain plus ou moins raté réalise que des filles très jolies habitent juste à côté et va toutes les draguer, une à une, pendant les deux années que durera la série.

Les Monos et un décès tragique

Après avoir enchaîné pas mal de petits rôles dans différentes productions, <strong>Thierry Redler</strong> devient l'un des héros de la série Les Monos, diffusée sur France 2, entre 2002 et 2003. Il est malheureusement décédé en juillet 2014, après avoir été retrouvé inanimé sur son bateau, au Vieux-Port de La Rochelle. Il est enterré au cimetière du Père-Lachaise, à Paris.

Daniel, le beau gosse d'à côté

Si Marc est obsédé par les filles, celles-ci n'ont d'yeux que pour le beau Daniel, et son accent à couper au couteau. Il est joué par le comédien américain <strong>Bradley Cole</strong>, originaire de Los Angeles. Il est aujourd'hui âgé de 56 ans et est retourné en Amérique...

Bradely Cole est aussi chanteur

Non, <strong>Bradley Cole</strong> n'est pas qu'un acteur. Il pousse aussi la chansonnette. Il a d'ailleurs enregistré quatre albums, dont le dernier, "A human thing", est sorti en 2007.

Retour aux USA pour quelques soaps

Après sa période AB Productions (il a aussi joué dans <em>Les Vacances de l'amour</em>), <strong>Bradley Cole</strong> repart aux USA. En Amérique, il trouve quelques rôles dans différents soaps. On l'a vu notamment dans All my Children (en 2003), puis dans <em>General Hospital</em>, en 2010.

Claire, la maman célibataire

Mère possessive, totalement folle de Daniel, même si elle n'a jamais eu la moindre chance, Claire a tout plaqué pour reprendre ses études, ce qu'elle fait en élevant son fils de 13 ans, Vincent. Elle est incarnée par <strong>Christiane Jean</strong>.

Le jour où tout a basculé pour elle

L'actrice, aujourd'hui âgée de 55 ans, a été vue rapidement dans Sous le Soleil ou <em>Lea Parker</em>, dans les années qui ont suivi la fin de la sitcom. On ne l'a plus revu depuis une apparition dans Le jour où tout a basculé, pour France 2, en 2011. Elle a également publié un livre de recettes aphrodisiaque, intitulé "Hot cuisine".

Vincent, l'ado de la série

Vincent est incarné par <strong>Vincent Latorre</strong>. Il a 13 ans quand la sitcom débute et 15 ans dans le dernier épisode. Il sera également présent dans la suite de la série, <em>Les Nouvelles Filles d'à côté</em>, avec comme seule idée en tête : séduire la jolie Adeline.

Vincent Latorre, comédien de théâtre

Désormais âgé de 35 ans, <strong>Vincent Latorre</strong> a cumulé plusieurs petits rôles dans différentes séries télé (comme <em>Le Groupe</em>). Mais c'est surtout au théâtre qu'il s'est fait remarquer. Il joue actuellement dans la pièce <em>King Lear</em>, de <strong>William Shakespeare</strong>, au théâtre de Nesle.

Fanny et ses deux enfants

Dans <em>Les Filles d'à côté</em>, <strong>Cécile Auclert</strong> joue Fanny, la maman de Wendy et David. Elle quitte l'appartement dès la fin de la première saison, pour redonner une chance à ex-mari.

Magalie, la bombe de la série

Dès les premiers épisodes de la série, Magalie s'impose comme la belle plante de la sitcom. Incarnée par la grande et séduisante <strong>Hélène Le Moignic</strong>, elle va même réussir à séduire Daniel, avant de partir subitement en Amérique du Sud, où elle épousera un milliardaire !

Hélène Le Moignic est gardienne d'immeuble

Après 135 épisodes, la comédienne claque la porte et part plusieurs mois à l'étranger. Mais à son retour à Paris, elle comprend rapidement qu'elle ne réussira pas à trouver de nouveaux rôles intéressants. Elle retrouve alors une vie normale et est aujourd'hui gardienne d'immeuble à Paris.

Et aussi, Georgette Bellefeuille !

cliente insupportable de la salle de sport, Mme Bellefeuille est toujours collée à Gérard et lui tape sur le système. Elle est également folle amoureuse de Marc. Jouée par <strong>Dan Simkovitch</strong>, elle apparaît dans la série à partir de l'épisode 44, et restera jusqu'à la fin en 1995.

Dan Simkovitch a son One Woman Show

La comédienne est régulièrement sur scène et a écrit deux One Woman Show. Le dernier s'intitule "Comment je vais bien" et a été joué à Paris l'an dernier. La comédienne apparaît aussi de temps en temps dans les sketchs de Groland, sur Canal +.

Cécile Auclert, la carrière la plus marquante

La comédienne a enchaîné de nombreux rôles, dans plusieurs séries, et dans les années 2000, on a même beaucoup vu <strong>Cécile Auclert</strong> sur le petit écran. Elle était l'une des héroïnes de Père et maire sur TF1, avant de récupérer un rôle récurrent dans <em>Plus Belle la Vie</em>. A noter qu'elle a même joué dans un film avec <strong>Leonardo DiCaprio</strong> : en 1998, elle est figurante créditée dans <em>L'Homme au Masque de fer</em>.

20 ans après la fin de la sitcom, que sont devenus Daniel, Marc, Magalie, Claire et les autres ?