DR

Plongez dans l'esprit tordu du fils de Charles Xavier.

Le créateur de la série Fargo s'attaque à l'univers des X-Men et forcément, ça donne quelque chose d'assez unique. Legion, adaptée des comics du même nom, a dévoilé sa première bande-annonce, au Comic-Con de San Diego, hier soir (voir ci-dessous). Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Noah Hawley a signé une série "mentale" !

On retrouvera l'acteur de Downton Abbey, Dan Stevens, dans la peau du mutant David Haller, fils de Charles Xavier, qui perd la tête, à cause de ses pouvoirs télépathiques super-puissants. "C'est peut-être le mutant le plus puissant de l'histoire", lance ainsi le psy qui le suit, dans ce trailer.

Legion : la série n'aura rien à voir avec les films X-Men

Diagnostiqué comme schizophrène, Haller a écumé les hôpitaux psychiatriques pendant des années. Mais après une étrange rencontre avec un autre patient, il sera confronté à la possibilité que les voix qu'il entend dans sa tête, et les visions qu'il a, puissent être vraies. En tout cas, Legion sera manifestement une série moins spectaculaire que totalement barrée.

Rachel Keller (Fargo), Jean Smart (Fargo), Katie Aselton (Casual), Aubrey Plaza (Parks and Recreation), Jeremie Harris et Amber Midthunder (Banshee), complètement le casting. Legion, qui comptera pour l'instant 8 épisodes, sera diffusée au début de l'année 2017, sur FX.