DR

Un stratège hors pair, qui avait tout prévu, depuis plusieurs saisons déjà.

Vous théorisez sûrement sur les ancêtre de Jon Snow, les pouvoirs de Bran, ou le sort de Sansa. Mais celui qui pourrait bien être le "vrai" atout maître de Game of Thrones, c'est Lord Varys. Selon une nouvelle théorie, qui se répand sur le Net, Westeros lui devra certainement beaucoup, à l'arrivée. Attention spoilers !

Game of Thrones : "On pourrait écrire le final de la série dès aujourd'hui"

En effet, Varys est un homme intelligent, subtil et astucieux. Pas de doute là-dessus. Mais plus encore, il pourrait bien être le personnage le plus malin de toute la série. Il a soigneusement avancé ses pions, depuis plusieurs saisons, pour permettre à Daenerys (la Reine qu'il supportait en secret depuis le début) d'aller reprendre son Trône de Fer.

Certes, dans la saison 6, il a réussi un joli coup en réunissant les Maisons Tyrell et Martell, contre Cersei Lannister. Mais son véritable chef d'oeuvre remonterait à la saison 4. En effet, ce fin stratège aurait tout calculé pour envoyer le brillant politicien Tyrion, conseiller la Mère des dragons, à Meereen. On se souvient que Lord Varys avait curieusement témoigné contre son ami, dans son procès pour régicide (voir ci-dessous). Dans la foulée, l'eunuque avait fait évader Tyrion de Prison, avant d'assurer sa fuite... jusqu'à Meereen !

Ainsi, Varys aurait tout simplement enfoncé Tyrion avec son témoignage, pour s'assurer qu'il serait bien condamné, le forçant ainsi à fuir Kings Landing, puis à rejoindre Daenerys, sans que celle-ci ne se doute de rien. Une Main de la Reine servie sur un plateau.

Désolé Littlefinger. On dirait bien que Lord Varys est vraiment le stratège le plus habile des 7 Royaumes et de Game of Thrones.