DR

"C'est complètement fou ! Je ne pensais pas que ça donnerait quelque chose comme ça."

Dès ses premiers pas, dans l'épisode 7, Lyanna Mormont a conquis tous les fans de Game of Thrones. Et puis dans le final de la saison 6, elle a confirmé de la plus belle des manières, livrant un discours fort et poignant, pour que Jon Snow devienne le Roi du Nord.

Game of Thrones : qui est Lyanna Mormont, la jeune Lady de L'Île-aux-Ours ?

C'est certain, la petite fille est désormais la favorite des téléspectateurs, aussi téméraire qu'adorable, aussi impressionnante qu'attendrissante. Un succès populaire auquel l'actrice Bella Ramsay ne s'attendait pas du tout :

"C'est complètement fou ! Je ne pensais pas que ça donnerait quelque chose comme ça. Je suis très, très heureuse que les gens aiment Lyanna Mormont", confie au site HBO "Making Game of Thrones", la comédienne anglaise, âgée de 12 ans, qui joue là son tout premier personnage à l'écran.

Game of Thrones : le Flop 10 de la saison 6

Un baptême en forme de coup de maître. Bella Ramsay est simplement bluffante de fragilité et de charisme juvénile, dans toutes les scènes où elle apparaît. "Tout vient plus ou moins naturellement, quand je deviens Lyanna. Elle est comme ça, c'est tout", explique, comme elle peut, la jeune novice. "Par exemple, j'ai adoré le script de l'épisode 10. Cela la représente bien. Elle se fiche d'être la plus jeune personne dans la pièce et n'hésite pas à mettre les autres Lords du Nord devant leur honte".

En quelques semaines, Lyanna s'est imposée comme un nouveau personnage incontournable de Game of Thrones. Et pas seulement comme la nouvelle mascotte "trop mignonne" de Westeros. La petite Lady de l'Île-aux-Ours a un vrai rôle à jouer dans la reconstruction du Nord :

"Clairement, c'est un personnage avec lequel je peux m'amuser. Lyanna est forte, elle des convictions bien établies et elle veut protéger sa famille et son île. Elle veut être traitée comme une adulte et cherche toujours ce qu'il y a de meilleur pour sa maison et le Nord (...) Il m'a fallu un certain temps pour le réaliser, mais en fait, j'ai fini par me rendre compte qu'elle a vraiment une place importante dans l'histoire de la série !"

On espère maintenant qu'elle sera vite de retour, pour la saison 7 de Game of Thrones, attendue au printemps 2017 sur HBO, et en France sur OCS.