DR

On a beau dire, les scénaristes de la série Plus Belle la Vie savent surprendre. Preuve s’il en est, leur source d’inspiration des derniers épisodes…

Avec plus de 3000 épisodes au compteur et plus de douze années à l’antenne, la série Plus Belle la Vie a dû épuiser plus d’un scénariste. A la décharge de la série créée par Hubert Besson, il faut bien avouer qu’ils ont tout de même pas mal d’imagination et sontlargement solicités.  

Pourtant, à croire le Figaro, il semblerait qu’en ce moment la série s’inspire largement du roman de l'écrivain George Powers Cockcroft (publié sous le pseudonyme de Luke Rhinehart) L’Homme-dé, paru en 1973. 
En effet, tel le héros de ce roman devenu culte depuis, Benoit Cassagne choisi actuellement sa destinée à coup de dé, pour le résultat que l’on connait. Reste à savoir si s'inspirer d'un roman culte est une première pour Plus Belle la Vie... 

Notons que les droits de l’Homme-dé futrent achetés par Paramount et que des acteurs tels que Jack Nicholson, Bruce Willis, Nicolas Cage ou Roy Scheider furent un temps associés au projet.