DR

Une publicité diffusée par NBC pour les Emmy Awards 2010 et vantant les mérites de Mad Men a provoqué l’indignation d’une chaîne concurrente, l’accusant de favoritisme envers la série.

Une publicité diffusée par NBC pour les Emmy Awards 2010 et vantant les mérites de Mad Men a provoqué l’indignation d’une chaîne concurrente, l’accusant de favoritisme envers la série.Mad Men n’a pas que des partisans. Une publicité satirique diffusée sur NBC en vue de la prochaine cérémonie des Emmy Awards a dû être retirée de l’antenne après de vives réactions de la part d’une chaîne concurrente.Cette publicité mettait en scène Jimmy Fallon, le présentateur des Emmys, et Christina Hendricks, qui reprenait le rôle de Joan Holloway, qu’elle tient dans Mad Men. La chaîne diffusait un tel spot pour promouvoir la 62ème cérémonie des Emmy Awards, qu’elle retransmettra le 29 août prochain.Mais selon le Hollywood Reporter, une chaîne concurrente s’est plainte de la publicité, mettant en avant que le fait qu’aucune autre série ne bénéficie d’une telle promotion. "Vous rigolez j’espère ?", a ainsi ironisé un responsable de chaîne. "Ils diffusent une publicité pour Mad Men en pleine période de votes [pour les Emmy Awards]. C’est comme si lors d’une campagne présidentielle, ils ne diffusaient que des spots vantant les mérites d’un seul candidat. C’est scandaleux".Un responsable de NBC a reconnu que la publicité avait été mise à l’antenne "prématurément" et a affirmé qu’aucun autre spot ne serait diffusé avant la fin des votes le 17 août."Cette publicité a été diffusée prématurément", s’est accordé à dire un porte-parole de l’Académie des Arts et de Sciences de la télévision américaine, qui organise les Emmy Awards. "L’Académie remercie NBC d'avoir retiré le spot jusqu’à la fermeture des votes".Sachant qu’avec 17 nominations, Mad Men est l’une des favorites des Emmy Awards 2010, on sent comme un brun de jalousie dans l’air...