DR

Parce que l'été, c'est aussi l'occasion idéale de rattraper les séries que vous n'avez pas eu le temps découvrir durant l'année.

C'est l'heure de laisser le boulot à la maison et de prendre la direction du soleil, pour quelques semaines. L'occasion de souffler un peu et de prendre son temps. Le temps, par exemple, de rattraper ces séries que vous avez mises de côté depuis des mois. Mais qu'allez-vous emmener dans vos valises ? Le choix est crucial. Alors pour vous guider, voici notre sélection des séries à rattraper durant vos vacances :

CATASTROPHE

Combien de temps ? Deux saisons de six épisodes de 25 minutes.
Où la voir en France ? Sur Canal+ Séries.
Pourquoi il faut regarder : une institutrice irlandaise rencontre un homme d'affaires américain, pour une histoire d'amour particulièrement chaotique, liée à une grossesse accidentelle. Une vision terriblement iconoclaste de l'amour, dopée à l'humour british.

BLACK MIRROR

Combien de temps ? 7 épisodes de 90 minutes.
Où la voir en France ? Elle a été diffusée par France 4.
Pourquoi il faut regarder : c'est le genre de série qu'on reporte toujours au lendemain. Pourtant, cette anthologie unique, qui joue avec la réalité et les conséquences de nos actes, a quelques chose de franchement fascinant. Un digne héritier de la Quatrième Dimension. À découvrir à tête reposée, le soir après la plage.

MASTER OF NONE

Combien de temps ? 10 épisodes de 30 minutes.
Où la voir en France ? Sur Netflix.
Pourquoi il faut regarder : l'excellent comédien Aziz Ansari signe cette comédie douce-amère, qui nous plonge dans le quotidien banal de Dev, un acteur pour publicités, trentenaire, vivant à New-York. Un vent de fraîcheur dans l'univers des sitcoms, qui se penche sans tabou sur les tous les thèmes de la vie, avec une étonnante légèreté. La saison 2 est en route est arrivera en 2017.

YOU'RE THE WORST

Combien de temps ? 23 épisodes de 25 minutes.
Où la voir en France ? Pas encore diffusée. Disponible ici.
Pourquoi il faut regarder : alors que la saison 3 débutera juste avant la rentrée. il est encore temps de se plonger dans cette comédie romantique totalement décalée, portée par un casting fabuleux. L'histoire de deux êtres imbuvables, pas franchement fait pour l'amour, qui décident quand même de tenter le coup. Une petite merveille d'originalité, drôle et touchante.

THE MAN IN THE HIGH CASTLE

Combien de temps ? 10 épisodes de 60 minutes.
Où la voir en France ? Disponible sur Amazon Prime.
Pourquoi il faut regarder : et si les Nazis avaient gagné la Seconde Guerre Mondiale ? L'histoire alternative, racontée par Philip K. Dick, prend vie sous la plume de Frank Spotnitz, scénariste de X-Files. Il ne faut pas plus de quelques secondes, pour être emporté par l'intrigue de cette série, qui exerce sur nous une fascination assez morbide, grâce à une reconstitution à la fois bluffante et glaçante. La saison 2 est attendue pour la fin de l'année.

THE STRAIN

Combien de temps ? 26 épisodes de 42 minutes.
Où la voir en France ? Sur Canal + séries.
Pourquoi il faut regarder : Guillermo del Toro adapte sa trilogie de romans fantastiques, qui raconte comment un terrible virus vampirique contamine tout New York. Une série gothique bourrée d'action et qui s'appuie sur une mythologie riche et intrigante. La saison 3 débutera à la rentrée. Alors c'est le moment où jamais de découvrir ces terrifiants Strigois.

SENSE8

Combien de temps ? 12 épisodes de 50 minutes.
Où la voir en France ? Sur Netflix.
Pourquoi il faut regarder : si vous n'avez pas encore succombé à la sensation de l'été 2015, il est encore temps ! La saison 2 ne commencera qu'en décembre prochain. Alors profitez des vacances pour rattraper votre retard et plonger dans cette histoire unique, qui raconte la vie de 8 personnes nées le même jour et curieusement connectées, sur le plan intellectuel, émotionnel et sensoriel. Une belle série fantastique, qui parle d'intégration, d'acceptation et qui fait franchement du bien.

THE PEOPLE v. O.J. SIMPSON (American Crime Story)

Combien de temps ? 10 épisodes de 42 minutes.
Où la voir en France ? Prochainement sur M6, mais disponible ici.
Pourquoi il faut regarder : Ryan Murphy, créateur de Glee, Nip/Tuck et autre American Horror Story, se penche sur l'affaire OJ Simpson, l'une des plus médiatisées de toute l'histoire du XXe Siècle. Est-il innocent ? Est-il coupable ? Son anthologie raconte de manière hyper-réaliste l'histoire de cette ex-superstar du foot US, accusée du meurtre de sa femme, et au coeur d'un procès hors-norme. Un drama passionnant, qui se sirote d'une traite. En attendant la saison 2 d'American Crime Story, qui traitera de tout autre chose : l'ouragan Katerina et ses conséquences.