DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

100 % anim du 21 août

Un film d'animation Anohana l'année prochaine !

C'est à l'occasion d'un évènement dédié à la franchise que l'annonce a été faite : la licence Anohana (Ano hi mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai) va avoir le droit à un long métrage d'animation.Tout ce qu'on sait sur ce film, c'est qu'il racontera les mêmes éléments que dans la série originale, mais cette fois, du point de vue de Honma Meiko, ou Menma, pour les intimes.L'annonce de ce film, également relayée via le site officiel, nous apprend également que la sortie en salles nippones est prévue pour 2013.Anohana est, à la base, une série d'animation diffusée au printemps 2011 dans la case noitaminA, elle raconte la réunion d'un groupe d'amis d'enfance plusieurs années après qu'ils se soient séparés à la suite d'un accident ayant provoqué la mort de l'un d'entre eux. Jinta, le protagoniste, vit un été pour le moins étrange : Menma, la fille décédée plusieurs années auparavant ne le lâche pas d'une semelle : est-ce une hallucination ?Le scénario de la série est signé Okada Mari (Fractale, Black Butler), on doit sa réalisation à Tatsuyuki Nagai qui en a profité pour mettre en scène et diriger le premier et le dernier épisode de la série, une pratique qu'il a réitéré sur Ano Natsu de Matteru, série sur laquelle il a travaillé avec Tanaka Masayoshi, le character designer des deux séries.

Teaser du film animé Dragon Ball Z de 2013

Le prochain film Dragon Ball Z à venir dans les salles nippones le 30 mars 2013 fait à nouveau parler de lui, moins d'un mois après son annonce. En plus d'un site officiel anglophone, le long métrage qui a impliqué Toriyama Akira comme jamais dans le processus de création nous met l'eau à la bouche en diffusant son premier teaser sur internet. Celui-ci avait déjà été diffusé lors d'un évènement Jump Festa ainsi qu'à la télévision japonaise le mois dernier. (Lien de la vidéo )Rappelons que le film se déroulera juste après la fin du combat contre Majin Buu et que les personnages emblématiques seront de retour pour cette nouvelle histoire qui n'a rien d'un spin-off, puisqu'elle fait partie de la chronologie officielle de la saga.Ce long métrage est produit au sein de Toei Animation (One Piece, Saint Seiya Omega) et réalisé par Hosoda Masahiro qui avait déjà dirigé des épisodes de la série originale, c'est également le réalisateur des OVA Virgin Fleet ou encore du film Siam Neko - First Mission, sorti en 2001.

Teaser de la série Jojo's Bizarre Adventure prévue pour octobre

Si tout ce qu'on sait sur la nouvelle adaptation de Jojo's Bizarre Adventure, le manga de Araki Hirohiko, c'est qu'elle débarquera dès octobre prochain, ça n'empêche pas Warner bros Japan de nous donner envie en diffusant un teaser sur sa chaine Youtube dédiée aux animes. (lien de la vidéo)À part ça ? Rien de nouveau, plus d'informations sur la série télévisée seront disponibles dans le numéro d'octobre du magazine Ultra Jump à paraître le 18 août. En France, le manga Jojo sera réédité chez Tonkam à partir du mois de janvier 2013.

Une nouvelle série Boku wa Tomodachi ga Sukunai annoncée

 La licence Boku wa Tomodachi ga Sukunai a le vent en poupe : alors que son OVA ne sort qu'en septembre, une seconde série télévisée est d'ores et déjà annoncée !Il est trop tôt pour savoir si l'équipe de la première série sera inchangée, le tweet du compte officiel de l'anime ne faisant que relayer l'annonce faite lors d'un évènement dédié à la licence. Dans Boku wa Tomodachi ga Sukunai ("Je n'ai que peu d'amis"), on suivait Kodaka, Yozora, Sena et leurs camarades de club, majoritairement des lycéens qui éprouvent de grandes difficultés à établir des rapports amicaux autour d'eux. La faute, notamment, à des apparences physiques trop effrayantes, ou, au contraire, trop attrayantes ; sans oublier la difficulté pour certains d'adopter un comportement chaleureux.

1 premier trailer pour l'anime Btooom! qui débarque en automne

C'est le comiket ! Voilà comment expliquer l'avalanche de trailers du jour, notamment pour les animes de l'automne. Cette fois, c'est Btooom! qui s'y colle, via la chaine Youtube de FlyingDOG, une agence de seiyuus (comédien(ne)s de doublage).(lien de la vidéo ) Pour rappel, le manga de Inoue Junya (Otogi Matsuri) sera adapté par le studio MADHouse (Black Lagoon, Monster) sous la direction de Watanabe Kotono, la réalisatrice qui ne s'est pour l'instant occupé que de quelques épisodes, notamment sur les séries Madoka Magica et Chihayafuru.Finissons avec le synopsis du manga, rédigé par Glénat, qui l'édite en France."Le jeune Ryota Sakamoto vit confiné chez lui et passe ses journées à jouer online. Ce paisible quotidien est perturbé lorsque de mystérieux hommes en noir l'enlèvent et le transportent sur une île déserte. Le voilà contraint d'employer des bombes pour combattre d'autres participants ! Pourquoi ? Pour qui ? Ce jeu intitulé ?Btooom !? présente des caractéristiques identiques à celui sur lequel Ryota passait jusque-là tout son temps !! Bombes à retardement, à fragmentation ou télécommandées, à lui de faire exploser ses adversaires pour pouvoir survivre !! Un jeu d'action sans concession !!"

Trailer pour Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Maintenant, c'est Chuuni Byou Demo Koi ga Shitai!, l'anime d'octobre de Kyoto Animation (K-On!, Haruhi, Clannad) de se dévoiler dans un premier long trailer. (Lien de la vidéo )L'anime adapte les light novels de Torako, ceux-ci avaient remporté la mention "Honorable" dans la première édition du concours de Kyoto Animation. Les romans avaient ensuite été pris en charge par le studio, qui leur ont attribué un illustrateur en la personne de Ousaka Nozomi, animateur sur les animes de KyoAni, et l'ont publié.Le "chuunibyou" est en fait un syndrome dans lequel le souffrant, généralement adolescent, se rend compte qu'il n'a, au fond, rien de spécial par rapport aux individus qui l'entourent.Dans le roman, Yuuta et Rikka, un petit couple de collégiens souffre du syndrome. S'il est de l'histoire ancienne pour Yuuta, Rikka ne s'en est, quant à elle, toujours pas sorti. Alors qu'ils essayent de profiter de leur vie, Satone, qui souffre énormément du syndrome va complètement chambouler la vie de Yuuta.La réalisation de la série est entre les mains de Ishihara Tatsuya, un réalisateur important du studio puisqu'il est derrière Air, Clannad et After Story, Haruhi et Nichijou.C'est Hanada Jukki, qui a travaillé sur La Traversée de l'Espace, Nichijou et Rozen Maiden, qui adapte le scénario pour l'anime.Ikeda Kazumi se base sur les illustrations du roman pour nous produire le character design, on lui doit l'aspect des personnages des animes Clannad et de l'adaptation Kanon du studio, celle diffusée en 2006.La musique est, elle, signée Nijine qui a travaillé sur Baka to Test to Shoukanjuu, Natsuiro Kiseki et Hatsukoi Limited tandis que le directeur artistique est Shinohara Mutsuo qui l'était déjà sur les adaptations de Clannad et Kanon par le studio, il a également travaillé sur les décors de Hyouka, K-On! et Haruhi.

Kyousogiga diffusé gratuitement en VOSTF pour une durée limitée

Une bonne surprise que nous fait là Namco Bandai Games en mettant à disposition Kyousogiga sur youtube, le tout gratuitement et avec des sous-titres en français ! Ne trainez pas, la vidéo est en ligne pour une durée limitée.(lien de la vidéo )Cette ONA (Original Network Animation : anime diffusé via internet) produite au sein de Toei Animation (One Piece, Saint Seiya Omega) avait déjà été diffusée en décembre 2011 sur Nico nico douga ainsi que sur son site officiel pour une durée limitée et sans sous-titres, on a également pu profiter de l'anime à Japan Expo, malheureusement, là encore, sans sous-titres.Réalisée par Matsumoto Rie qui avait eu l'occasion de faire ses débuts à ce poste sur le film Heartcatch Precure!, cette création originale a été scriptée par Maruo Miho qui a travaillé sur School Rumble ou encore Colorful.La musique est composée par Takaki Hiroshi qui a récemment signé la bande originale de AKB0048, on lui doit également l'OST de Tytania.Le character design est le résultat du travail de Hayashi Yuki, sa première fois à ce poste à l'époque. Son domaine, jusqu'alors, était celui de l'animation, ayant été animateur clé sur de nombreuses séries, notamment celles de Nakamura Kenji : C - Control, Tsuritama, Trapèze. Cependant, son expérience dans le design de personnages ne se limitera pas à ce one shot, puisqu'il signe celui de Tanken Driland, actuellement en cours de diffusion.À la direction artistique, on retrouve un nom connu : Kato Hiroshi qui a signé les fonds des séries et OVA Ghost In the Shell, mais est surtout le directeur artistique de la franchise Evangelion ; il est accompagné ici de Kakoi Hirotsugu, le directeur artistique de Zoku Sayonara Zetsubou Sensei, de Hatsukoi Limited ou encore de Sankarea.©TOEI ANIMATION CO.,LTD. / KYOUSOGIGA PROJECT

Le manga Litchi Hikari Club, publié chez IMHO, adapté en anime

L'annonce a été faite via le site internet de la franchise : le manga Litchi Hikari Club aura le droit à son adaptation en anime, sous la forme d'une série télévisée qui plus est. On doit ce manga à Furuya Usamaru qui a déjà été plusieurs fois publié en France, par exemple, pour Tokyo Magnitude 8 (à ne pas confonde avec Tokyo Magnitude 8.0) chez Panini ou encore Je ne suis pas un Homme et Le Cercle du Suicide chez Casterman.Quant à Litchi Hikari Club, c'est une comédie horrifique dont le one-shot est disponible en France depuis le 1er juin 2011 aux éditions IMHO. À noter que cette adaptation sera diffusée dès le mois d'octobre prochain sous le nom Litchi DE Hikari Club."Le Hikari Litchi Club n?est pas un gentil cercle d?amateurs de fruits exotiques mais une sorte de secte de collégiens sanguinaires prônant la jeunesse et la perfection esthétique. À leur tête, le terrible Zéra, dictateur prépubère au goût prononcé pour la torture, cherche par tous les moyens à s?emparer de jolies filles. Avec l?aide de ses fidèles comparses, il va donc construire un robot surpuissant se nourissant exclusivement de litchis, qui aura pour mission de partir en chasse à leur place. Mais cette machine restera-t-elle dévouée ? L?intrusion de filles au sein du club sera t-elle sans conséquences ? Qui trahira Zéra le despote ? Sur fond de récit de vengeance, l?auteur construit une intrigue à la Frankenstein qui mêle complots et romances secrètes. Un huis clos terrifiant qui s?achève dans le bruit et la fureur?"Site officielLe manga est © 2006 Usamaru Furuya / Ohta Publishing / Éditions IMHO

Un premier trailer et l'équipe de l'anime Maoyuu Maou Yuusha dispo

On relayait en juin qu'une adaptation en anime des romans Maoyuu Maou Yuusha avait été annoncée. Le site officiel a été mis à jour et se montre bien plus généreux en informations qu'il ne l'était auparavant. Ainsi, en plus de ce premier trailer "version 0", on connait une bonne partie de l'équipe artistique du projet. (Lien de la vidéo )La réalisation de la série est entre les mains de Takahashi Takeo, le réalisateur de Spice & Wolf, Yosuga no Sora et Dakara Boku wa, H ga Dekinai. Les mêmes licences sur lesquelles a travaillé Arakawa Naruhisa qui se chargera, lui, d'adapter le scénario pour l'anime.À la composition de la bande originale, on retrouve Hama Takeshi, déjà auteur des musiques de Kobato.Les personnages seront chara designés par Kudou Masashi et Karasu Hiroaki : le premier a occupé ce poste sur Bleach et s'occupera de la nouvelle série Hayate no Gotoku ; le second a surtout travaillé au sein du studio Seven Arcs, puisqu'il y a dirigé l'animation des deux films Nanoha ainsi que celle de la seconde série Dog Days.

Nouvel anime magical girl par le studio de Madoka ?

Une étrange annonce que nous fait là le studio Shaft (Sayonara Zetsubou Sensei, Bakemonogatari) via son site officiel. Le studio derrière Puella Magi Madoka Magica serait au travail sur un nouvel anime original, c'est une nouvelle surprenante, le studio étant plutôt habitué à s'occuper d'adaptations, que ce soit de romans, de visual novel ou de manga, Madoka Magica était d'ailleurs la première création originale depuis dix ans et autant dire qu'à l'époque, le studio n'avait pas du tout l'ADN et la direction artistique si particulière qu'il a aujourd'hui.Le phénomène et les ventes colossales de Madoka Magica ont sans doute penché dans la balance pour cette nouvelle création originale. Les premiers visuels diffusés nous permettent d'émettre une hypothèse sur cette nouvelle série, puisqu'ils illustrent des fillettes dans différentes tenues, certaines normales, d'autres semblant plus s'approcher de tenues de combats inspirées par les quatre éléments, on peut également y voir un drôle d'animal qui ferait une mascotte idéale... Shaft se pencherait-il à nouveau sur le magical girl ? Sans qu'on ne puisse répondre à la question, on peut le supposer et il est dans ce cas intéressant de noter que le réalisateur emblématique du studio, Akiyuki Shinbou, n'en était pas à son coup d'essai sur ce genre avec Madoka. Il avait en effet réalisé la première série de la licence Mahou Shoujo Lyrical Nanoha pour le studio Seven Arcs. Si le succès de cette dernière n'est pas comparable aux records de ventes de Madoka, elle a quand même lancé une franchise toujours très vive puisqu'aujourd'hui encore, des films, mangas et une multitude de produits dérivés Nanoha continuent de fleurir. Ne spéculons pas d'avantage, si Prism Nana doit être une série magical girl, on le saura sans doute au prochain comiket qui se déroule du 10 au 12 août, le studio ayant annoncé qu'il y donnerait plus d'informations sur son projet. Site officiel©PRISM NANA PROJECT

actu du 16 / 08

Aujourd?hui, nouvelles fournée de news venues du soleil levant avec notre partenaire Wakanim Tv. Au programme  Dragon Ball Z, Chuunibyou Demo Koi ga Shitai, Anohana, Kyousogiga  et plein d'autres choses... 

Aujourd’hui, nouvelles fournée de news venues du soleil levant avec notre partenaire Wakanim Tv. Au programme  Dragon Ball Z, Chuunibyou Demo Koi ga Shitai, Anohana, Kyousogiga  et plein d'autres choses...