DR

Alors que les Oscars seront présentés par le tandem Alec Baldwin et Chris Martin, en France ce sont les comédiens Valérie Lemercier et Gad Elmaleh qui ont été désignés hier maîtres de cérémonie des César 2010.

Ce n'est pas la première fois que Valérie Lemercier (vue dans Le Petit Nicolas, Palais Royal, Les Visiteurs...) et Gad Elmaleh (Hors de prix, Chouchou ...) vont présenter la grande cérémonie des César qui récompense ceux qui ont marqué le monde du cinéma français. En effet, la première a déjà officié en 2006 et 2007, alors que le second a été eu cette lourde de tâche en 2004 et 2005. Bref, cela devrait être une vraie partie de plaisir pour les deux comédiens dont on connaît l'humour décapant.

La 35ème cérémonie des César 2010 se tiendra le le 27 février prochain au Théâtre du Châtelet. Canal +, qui diffuse la soirée, organisée en association avec l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma a également annoncé hier que la liste des nominations pour les récompenses du cinéma français sera dévoilée le 22 janvier.

Ce début d'année 2010 sera chargé en cérémonie puisque le 23 janvier auront lieu les NRJ Music Awards à Cannes, le 27 février se sera au tour de la cérémonie des César d'occuper le devant de la scène, et le 7 mars tous les yeux seront braqués sur les Oscars. Un beau programme en perspective !