DR
Abaca
Abaca
Abaca
Visual
Abaca
Abaca
Abaca
Abaca

PHOTOS - Mariage du prince Albert de Monaco et Charlene Wittstock : retour sur ces princes et princesses mariés grâce au sport !

Albert de Monaco et Charlene Wittstock : coup de foudre autour d'un bassin !

Les 1er et 2 juillet prochains, le prince Albert II de Monaco, 53 ans, épousera sa fiancée Charlene Wittstock, 33 ans. Nageuse professionnelle, c'est grâce à sa victoire en 2000 au Meeting international de natation de Monaco qu'elle rencontre son prince charmant et futur époux.Les deux jeunes gens ont <strong>un vrai coup de foudre l'un pour l'autre au moment où ce dernier lui remet sa médaille d'or</strong>. Il l'invite même ce soir-là à dîner au palais princier. Véritable championne des bassins, la sportive sud-africaine multiplie les records (cinquième en dos crawlé avec l'équipe féminine nationale aux Jeux olympiques de Sydney de 2000, trois médailles d'or à la Coupe du Monde de natation 2002, une médaille d'argent aux Jeux de Commonwealth 2002 de Manchester...) avant de finalement mettre un terme à sa carrière en 2007 pour vivre auprès de l'homme qu'elle aime.Leur idylle n'a rien d'étonnant, le prince Albert étant un grand féru de sport (la principauté accueille chaque année plusieurs compétitions sportives, comme le Monte-Carlo Masters Series de tennis, le Grand Prix de Formule 1 de Monaco ou le concours de Jumping International de Monte-Carlo). C'est d'ailleurs lors des Jeux Olympiques d'hiver de Turin en 2006 qu'il officialise sa relation avec la nageuse. <strong>Depuis, ils n'assisteront à aucun événement sportif l'un sans l'autre !</strong>Mais d'autres princes et princesse avant Charlene et Albert se sont aimés grâce au sport ! La preuve en images (...).<strong>Camille Dubois</strong><strong>Suivez @camduboisnews sur Twitter</strong>

Zara Phillips et Mike Tindall : rencontre sportive aux JO entre deux champions !

Après l'union du prince William et Kate Middleton en avril, la famille royale d'Angleterre s'apprête à célébrer un autre mariage le 30 juillet 2011, celui de <strong>Zara Phillips, 30 ans, petite fille de la reine Elizabeth II, avec le rugbyman britannique Mike Tindall, 32 ans</strong>. Tous les deux sont sportifs, puisque la fille de la princesse Anne a été championne du monde aux Jeux équestres mondiaux de 2006. Son futur mari a lui aussi été sacré champion du monde en novembre 2003 avec le XV international anglais en Australie.C'est d'ailleurs là-bas que les deux jeunes gens se rencontrent, dans un bar de Sydney où le rugbyman fêtait avec son équipe leur victoire en demi-finale. Pour l'anecdote, c'est même le prince Harry, cousin de Zara, qui les aurait présentés. Buckingham Palace annonce leurs fiançailles le 21 décembre 2010, alors qu'ils vivent depuis 2009 dans une maison qu'ils ont acheté dans le Gloucestershire. Leur mariage aura lieu loin de la cour, à Canongate Kirk.?

Victoria de Suède et Daniel Westling : un cours de gym qui dérape !

Autre belle rencontre entre une princesse et un sportif : celle de <strong>Victoria de Suède, duchesse de Västergötland, 33 ans, avec son professeur de gymnastique, Daniel Westling, 37 ans</strong>. C'est dans son club de sport qu'en 2001 il fait la connaissance de la princesse héritière de Suède. D'abord son entraîneur personnel, il l'invite en privé dans son studio pendant une année, avant que la presse ne démasque leur romance.Avant de se marier à Stockholm le 19 juin 2010, en présence de nombreuses têtes couronnées dont le prince Albert de Monaco et sa compagne Charlene Wittstock, le couple vivra alternativement dans les appartements de Victoria au château de Drottningholm, et dans celui de Daniel Westling au centre de Stockholm. Ils partagent notamment une <strong>passion commune pour le ski</strong>, qu'ils pratiquent régulièrement.?

Caroline de Monaco et Stefano Casiraghi : amour fou puis tragédie autour du motonautisme

Une autre princesse tombée amoureuse d'un passionné de sport, bien que cette activité ne soit pas sa profession, est <strong>Caroline de Monaco</strong>.Homme d'affaires dans le sport, l'immobilier et la construction navale notamment, l'Italien <strong>Stefano Casiraghi</strong> fait la connaissance de la jeune princesse en mars 1982, chez des amis communs. Il est alors âgé de 21 ans, et elle de 25 ans. Bien que Caroline ait été mariée une première fois au promoteur immobilier parisien Philippe Junot, <strong>le couple tombe amoureux quelques mois plus tard après une croisière en Corse</strong> puis un voyage en Sardaigne. Caroline et Stefano se marient civilement le 23 décembre 1983 puis deviennent parents de trois enfants : Andréa né le 8 juin 1984, Charlotte née le 3 août 1986 et Pierre né le 5 septembre 1987.Stefano Casiraghi pratique le motonautisme pendant vingt années au cours desquelles il remporte une douzaine de compétitions, dont le championnat du monde offshore à Atlantic City en 1989. Malheureusement, cette passion le tue le 3 octobre 1990. A 30 ans, le jeune homme est en effet <strong>victime d'un accident lors d'une compétition de vitesse motonautique</strong> au large de Saint-Jean-Cap-Ferrat, alors qu'il défendait son titre de champion du monde. Il avait prévu d'arrêter la compétition après cette course.Bien que la princesse Caroline de Monaco se remarie en janvier 1999 avec le prince Ernst August de Hanovre, Stefano restera à jamais le grand amour de sa vie.?

Anne d'Angleterre et Mark Phillips : deux champions d'équitation !

<strong>Tous les deux cavaliers de concours complet d'équitation</strong>, c'est tout naturellement dans un hippodrome que <strong>la princesse Anne</strong>, fille unique de la reine Elizabeth II d'Angleterre et du prince Philip, duc d'Edimbourg, et le capitaine de l'armée <strong>Mark Phillips</strong> se sont rencontrés. En 1971, Anne est sacrée championne d'Europe par équipe. Elle est encore, à 60 ans, membre du Comité international olympique. Après que le palais de Buckingham ait annoncé ses fiançailles en mai 1973, <strong>le couple se marie le 14 novembre 1973 à l'abbaye de Westminster</strong> à l'âge de 23 et 25 ans. Il aura deux enfants : Peter Phillips, né le 15 novembre 1977 et Zara Phillips, née le 15 mai 1981. Tous les deux sont de grands sportifs, Peter en rugby, Zara en équitation. L'infidélité de son époux - deuxième roturier à être entré dans la famille royale d'Angleterre en 200 ans après la reine mère, épouse du roi George VI - pousse la princesse Anne à divorcer le 28 avril 1992. Elle épouse en secondes noces le 12 décembre de la même année le commandant Timothy Laurence, dont elle est aujourd'hui séparée.

Frederik de Danemark et Mary Donaldson : une histoire d'amour à distance provoquée par les JO

Comme les Anglais Zara Phillips et Mike Tindall, le prince héritier <strong>Frederik de Danemark a rencontré son épouse la princesse Mary de Danemark dans un pub de Sydney</strong>, le Slip Inn, au cours d'un événement sportif ; non pas à la coupe du monde de rugby en 2003, mais pendant les <strong>Jeux olympiques d'été de 2000</strong>, le 16 septembre exactement.Mary Donaldson est alors une responsable marketing brillante de 28 ans, originaire de Tasmanie, un état australien. Elle ne sait pas que ce jeune homme de 32 ans pour lequel elle a craqué, et qui s'est présenté sous le simple nom de Fred, est prince. Entre deux visites secrètes du prince en Australie, les deux amoureux gardent contact malgré la distance par téléphone, lettres et mails. A partir de la fin 2001, Mary profite d'un emploi de professeur d'Anglais à Paris pour passer plus de temps au Danemark avec son prince, qu'elle accompagne désormais dans ses déplacements privés sans se cacher des photographes. Malgré la réticence de la reine Margrethe II à laisser son fils épouser une roturière étrangère (la première Australienne à recevoir un titre royal), celle-ci donne son consentement en octobre 2003, date à laquelle ils sont officiellement fiancés. <strong>Leur mariage se déroule à la cathédrale de Copenhague le 14 mai 2004</strong>. Le couple a quatre enfants : Christian né le 15 octobre 2005, Isabella née le 21 avril 2007, et les jumeaux Vincent et Josephine, nés le 8 janvier 2011.?

Edward d’Angleterre et Sophie Rhys-Jones : rencontre autour d'une partie de tennis

<strong>Autre coup de foudre déclenché par un événement sportif : celui du prince Edward d?Angleterre pour la roturière Sophie Rhys-Jones !</strong> Le fils cadet de la Reine Elizabeth II et du prince Philip, duc d?Edimbourg, a rencontré sa future épouse lors d?un tournoi de tennis de charité en 1993.Fille d'un marchand de pneus, elle fait carrière dans les relations publiques pour différentes entreprises. Grande adepte de sport, elle a aussi travaillé en tant que <strong>représentante de skis en Suisse</strong>. Sophie fait peu à peu son entrée dans la famille royale d'Angleterre, avant que Buckingham n'annonce les fiançailles du couple le 6 juin 1999. Quelques jours plus tard, <strong>le 19 juin 1999, ils se marient</strong> en la chapelle St George du Palais Windsor et accèdent tous les deux au titre de comte et comtesse de Wessex. Malgré le nombre important de calomnies à leur égard (comparaison de Sophie avec la princesse défunte Lady Diana, rumeurs d'homosexualité à l'encontre du prince Edward...), leur mariage est le seul qui a ce jour a tenu parmi les quatre enfants de la reine d'Angleterre. Edward et Sophie sont les parents de Louise, née le 8 novembre 2003, et James, né le 17 décembre 2007. Ils vivent à Bagshot Park dans le Surrey.

Peter Phillips et Autumn Kelly : un grand prix de Formule 1 porte-bonheur !

Alors que sa soeur cadette Zara est une excellente cavalière, <strong>Peter Phillips, 33 ans, est lui un passionné de rugby, diplômé en sciences du sport</strong>. C'est pourtant dans un tout autre contexte qu'il va rencontrer sa future femme, la canadienne Autumn Kelly, âgée d'un an de moins.Le 15 juin 2003 en effet, le fils de la princesse Anne d'Angleterre et du capitaine Mark Phillips travaille pour l'écurie de Formule 1 Williams sur le <strong>grand prix du Canada</strong> à Montreal. C'est là qu'il tombe amoureux de la belle Autumn, diplômée en arts depuis un an et alors consultante en management. Egalement mannequin et actrice (<em>Rainbow</em>), la jeune femme ne sait pas encore que ce dernier est le cousin des princes William et Harry.Par chance, elle venait d'accepter un travail en Angleterre avant leur rencontre au Canada. Rapidement, le couple s'installe ensemble dans un appartement à Londres et dans un cottage au Gatcombe Park. Autumn est vite intégrée à la famille royale et participe même à l'anniversaire des 80 ans de la reine Elizabeth II.Buckingham annonce leurs fiançailles le 28 juillet 2007. La jeune Canadienne se convertit au rite anglican pour <strong>épouser Peter Phillips le 17 mai 2008</strong> à la chapelle St George du château Windsor. Le 29 décembre 2010, le couple accueille son premier enfant : Savannah.

Les 1er et 2 juillet prochains, le prince Albert II de Monaco épousera sa fiancée Charlene Wittstock. Nageuse professionnelle, c'est grâce à sa victoire en 2000 au Meeting international de natation de Monaco qu'elle rencontre son prince charmant et futur époux.Les deux jeunes gens ont un vrai coup de foudre l'un pour l'autre au moment où ce dernier lui remet sa médaille d'or. Il l'invite même ce soir-là à dîner au palais princier. Véritable championne des bassins, la sportive sud-africaine multiplie les records (cinquième en dos crawlé avec l'équipe féminine nationale aux Jeux olympiques de Sydney de 2000, trois médailles d'or à la Coupe du Monde de natation 2002, une médaille d'argent aux Jeux de Commonwealth 2002 de Manchester...) avant de finalement mettre un terme à sa carrière en 2007 pour vivre auprès de l'homme qu'elle aime.Leur idylle n'a rien d'étonnant, le prince Albert étant un grand féru de sport (la principauté accueille chaque année plusieurs compétitions sportives, comme le Monte-Carlo Masters Series de tennis, le Grand Prix de Formule 1 de Monaco ou le concours de Jumping International de Monte-Carlo). C'est d'ailleurs lors des Jeux Olympiques d'hiver de Turin en 2006 qu'il officialise sa relation avec la nageuse. Depuis, ils n'assisteront à aucun événement sportif l'un sans l'autre !Mais d'autres princes et princesse avant Charlene et Albert se sont aimés grâce au sport ! La preuve en images (...).Camille DuboisSuivez @camduboisnews sur Twitter