Pour quel rôle Robert Downey Jr. s'est-il rasé le crâne ?
Abaca

L'ex-interprète d'Iron Man arbore un nouveau look depuis le début du mois.

Robert Downey Jr. est arrivé le crâne rasé aux 13e Governor Awards organisés à Hollywood. Cette remise de prix exceptionnelle d'Oscars récompense des personnalités phares du cinéma, quelques semaines avant la véritable cérémonie. Pour cette édition, la réalisatrice française Euzhan Palcy a notamment été honorée, tout comme Michael J. Fox, l'acteur phare de Retour vers le futur, qui se bat contre la maladie de Parkinson depuis 30 ans, et récolte des fonds pour aider à la recherche afin de trouver des traitements plus efficaces pour limiter les effets de cette grave maladie.

Netflix partage la bande-annonce de Sr., le documentaire de Robert Downey Jr. sur son père

Quelques jours plus tôt, l'interprète d'Iron Man avait déjà une coupe très courte lors de l'avant-première hollywoodienne de Sr., le documentaire qu'il consacre à son père sur Netflix. Au bras de son épouse, la productrice Susan Downey, il a fait sensation, souriant aux photographes comme à son habitude et répondant aux questions des journalistes présents sur le tapis rouge. 

Pour quel rôle Robert Downey Jr. s'est-il rasé le crâne ?
Abaca

Pourquoi avoir choisi ce changement de look ? Tout simplement pour le tournage de la mini-série de HBO The Sympathizer, qui se déroule depuis septembre à Los Angeles sous la direction de Park Chan-Wook (Old Boy, Decision to Leave). Des prises de vue doivent aussi avoir lieu au Vietnam, ce qui n'a rien d'étonnant vu son pitch : ce thriller d'espionnage satirique, mélangeant aussi une histoire d'amour et une critique socio-politique, suivra les luttes d'un espion communiste mi-français, mi-vietnamien au cours des derniers jours de la guerre du Vietnam et de son exil aux États-Unis. Il s'agit d'une adaptation en 7 épisodes du roman de Viet Thanh Nguyen, lauréat du prix Pulitzer. RDJ y jouera trois rôles, chacun représentant une branche différente de l'"establishment" américain : un membre du Congrès conservateur de Californie, un agent de la CIA et un réalisateur de film de guerre hollywoodien. Il sera entouré pour cette série d'un casting principalement d'origine asiatique : Sandra Oh (Killing Eve), Hoa Xuande (Woboy Bebop), Kieu Chinh (M.A.S.H.), Alan Trong (The Tomorrow War) et Toan Le (Bigfoot), mais aussi B.J. Minor (Mike sur Hulu).

The Sympathizer, qui est également co-produit par Park Chan-Wook, Robert Downey Jr. et Susan Downey, et dont le second showrunner est Don McKellar (Blindness, Le Violon rouge...) n'a pas encore de date de diffusion.

Decision to Leave : le brio de la scène du miroir, qui rend les cinéphiles fous !