DR

Il a contribué à retrouver une adolescente kidnappée.

Nicolas Cage a peut-être sauvé une vie.

L'acteur de 51 ans a contribué à retrouver une adolescente disparue depuis près d'un mois.

Le 19 novembre dernier, alors qu'il tournait son nouveau film Dog Eat Dog près de Cleveland, dans l'Ohio, le héros des Ailes de l'Enfer, Volte-Face et Leaving Las Vegas a été interpelé par un homme, Britt Ramsey, à la recherche de sa belle-fille Alexis Boroviak, portée disparue depuis 11 jours.

Nicolas Cage a accepté de poser avec l'avis de recherche de l'adolescente de 15 ans, afin de lui donner davantage de visibilité. Publiée sur les réseaux sociaux, la photo a rapidement fait le tour du monde.

Bonne nouvelle : Alexis Doroviak a été retrouvée saine et sauve. L'adolescente a été libérée des mains de son ravisseur, un homme de 41 ans qu'elle avait rencontré sur Internet. Contacté par le site TMZ, Britt Ramsey a déclaré que le coup de pouce de Nicolas Cage avait été précieux. Le père de famille a expliqué que grâce au buzz généré par la photo, les gens le reconnaissaient en tant que "le type de Nicolas Cage" et lui proposaient spontanément de l'aider dans ses recherches, qui ont finalement permis de remonter jusqu'à l'homme qui séquestrait sa belle-fille. Aujourd'hui, il aimerait "offrir une bière" à l'acteur pour le remercier.

DR